Lapin façon coq au vin

Publié le par Poulpy

Bon, pour inauguré mon nouveau blog consacré a mes deux principales passions que sont le jeu de rôle et la cuisine, j'ai le plaisir de vous présenter la recette que j'ai put expérimenter hier: le lapin façon coq au vin.


Les ingrédients (pour 4 personnes)
- 1,2/1,5 kg de découpes de lapin (pattes et râbles).
- 1/2L de vin blanc.
- 3/4 grosses carottes.
- 2 gros oignons jaunes.
- 2 gousses d'ail.
- 1 boites de champignon de paris.
- 1 boites de lardon.
- 1 bouquet garnis
- De l'huile, du sel, du poivre.


 

DSC00047.JPG

Dans une cocotte en fonte, vous mettez de l'huile a chauffé a feu fort. Vous prenez les morceaux de lapins et vous les faites revenir dans l'huile le temps que la viande soit bien doré. Vous retiré les morceaux de viandes de la cocotte et les réservés.

Vous ajoutez ensuite dans l'huile l'ail et les oignons émincés, vous faites revenir jusqu'à ce que les oignons deviennent transparents.
Vous baissez alors le feu, verser le vin dans lequel vous plongez le bouquet garnis, les carottes épluchés et coupé en morceaux, les lardons et les champignons. Vous ajoutez par dessus tout cela les morceaux de lapin puis vous  couvrez et laissez cuire a feux très doux pendant une bonne heure en pensant de temps a temps a tremper le lapin de jus de cuisson si jamais tout les morceaux ne trempe pas dedans.

Bon appétit.

Personnellement, moi je sert ce plat avec une purée faite maison mmmh.

Note: j'ai fait ce plat avec du vin blanc car par habitude je cuisine au vin blanc, c'était très bon, mais je pense que ce serait encore meilleur avec du vin rouge pour la cuisson. Si jamais vous testé avec du rouge, n'hésitez pas à me dire comment c'était.

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article