Le cake au crabe et aux agrumes

Publié le par Poulpy

Aller, je vais changer un peu de registre, voici une recette sucré/salé pour grignoté entre les repas ou a prendre avec l'apéro.

Ingrédients (pour faire le cake):
- 200 gr de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile d'olive
- 15 cl de lait
- 100 gr de gruyère râpé
- 200 gr de miettes de crabes
- 3 oranges sanguines
- Quelques brin de ciboulette
- Une noisette de beurre pour le moule

Laisser préchauffer le four a 180° (thermostat 6).

DSC00051.JPG

Dans un saladier, vous mettez la farine et la levure, vous faites un puits et cassé les oeufs, vous rajoutez l'huile et vous mélangez avec un  fouet en incorporant le lait.
Vous ajoutez a la pâte obtenus les miettes de crabe, la ciboulette ciselé et le gruyère râpé et vous mélangez bien.

Dans un moule a cake beurré, vous mettez une couche de pâte, puis vous mettez sur cette couche des quartiers d'orange sanguine, vous recouvrez d'une couche de pâte puis à nouveau de quartiers d'orage et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

Vous mettez au four 45 minutes. Ce n'est pas la peine de vérifié la cuisson avec un couteau a cause des orage qui donne leur jus pendant la cuisson, le coeur du cake sera toujours humide, c'est normal.
Laisser refroidir le cake avant de le servir.

DSC00052.JPG

Bon appétit.

Note: à la base, j'avais testé cette recette avec 2 oranges sanguine et 1 citron vert, tout le monde a mon travail a aimer sauf moi en fait, j'étais tomber sur un morceau de citron et l'acidité m'avait calmé.
Sinon, je pense qu'on peut remplacer les oranges par d'autre agrumes et le crabe par des crevettes décortiqués et que cela reste très bon.
Par contre, je ne sait pas comment ce comporte la menthe a la cuisson car je pense que cela pourrait remplacer de façon agréable la ciboulette.

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article