Mêêêê? Ya pas de mais qui tienne!

Publié le par Poulpy
























































Les réalisateurs de films d'horreur néo-zélandais sont complètement barrés! On s'en doutait un peu depuis le génial Braindead de Peter "lord of the rings" Jackson, mais Black Sheep confirme cela dans les grandes largeurs.
Jugez plutôt du pitch du film: "Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants."
Le film en lui même est réaliser de façon honorable malgré que les scènes d'action soit encore victimes du syndrome de la "caméra épileptique". Mais le film est très drôle, le réalisateur allant jusqu'au bout de son trip moutonneux depuis l'agneau mutant et ses faux air de rat-singe de Sumatra (pour ceux qui ont vus Braindead) jusqu'au moutons anthropophages sautant littéralement a la gueule des gens. Et il y a aussi le couple formé par Henry l'ovinophobe et Expérience la neo-hyppie qui sont franchement drôle.
D'ailleurs le film est réellement comique et grand-guignol et ont ris de bon coeur.
Bref pour peut que l'on adhère au délire de base, ce film mérite un bon 4/5.



Note 1: ah oui c'est vrai que c'est censé être une inspis pour un JDR. En fait, avec ce film, vous avez un scénar Brain Soda tout prêt.

Note 2: c'est le premier article écrit sur mon eeepc! Youpie!

Commenter cet article