L'homme de fer

Publié le par Poulpy

Non, je ne vais pas vous parler de Raymond Burr en fauteuil roulant, mais du dernier film que j'ai été voir au cinéma a savoir Iron Man!



Je doit avouer que j'y suit un peu aller a reculons, les derniers films de super héros que j'ai vu (spiderman 3, superman return et les deux FF) m'ont un  peu calmé. Je doit ajouter qu'en plus, Ironman n'est pas et de loin mon super-héros préféré.

Pourtant, je doit avouer que j'ai été agréablement surpris par ce film, il sait poser son rythme, nous présentant un Tony Stark bourré de défauts (cynique, buveur, irrespectueux envers ses employés, amis et coucherie d'un soir) joué par un Robert Downey Jr qui visiblement c'est éclaté dans ce rôle et rend le personnage aussi sympathique que détestable. Le film passe un long moment à nous présenter la genèse du héros en la modernisant un peu (le lieu de sa blessure n'est plus au Vietnam mais en Afghanistan, et il est victime de ses propres armes), et finalement même si il y a quelques grosses scènes d'action, le film est moins orienté Boum-boum que je ne le pensait.

Comme c'est souvent le cas dans les film tiré d'oeuvre de la firme des idées, celui ci contient encore un certain nombre de clins d'oeil pour les fans (Jarvis, Stan Lee, Rhodey qui hésite devant l'armure, etc) et surtout si vous connaissez un peu l'univers Marvel (et un peu les Ultimates aussi) resté voir la scène après le générique qui me fait bavé parce qu'elle sous entend!

Le seul gros défaut que je trouve à ce film est un peu l'absence de motivation du méchant (pourquoi je suit méchant? Mais parce que!) et la pub omniprésente pour Audi, dans ce film, tout le monde, de Tony Stark jusqu'au victimes collatéral, roule en Audi.

Bref un bon film que je conseil a tout les amateurs de comics.
Vivement la sortie de Avengers (mais si possible avec le Thor des Ultimates, pas la tapette avec le casque a ailettes!).













(Gwyneth Paltrow savoureuse en Pepper!)

Commenter cet article

mimyli 27/09/2008 15:04

J'ai été voir ce film au ciné un peu a reculons aussi pas très emballé dès le départ par l'histoire mais j'adore Robert Downey Jr alors je me suis dit pourquoi pas !

Et pour finir j'ai été agréablement surprise.

Bisous

ze poulpe 01/08/2008 15:13

yop à toi mister poulpy
merki pour ton com, mais merki aussi de ne plus jamais traiter le Thor originel de tapette avec le casque à ailettes où la colère d'Odin viendra s'abattre sur toi, petit mortel... sinon je suis ok avec toi pour dire que l'adaption de la boite de conserve est réussie... moyennement quand même ^^