Rendez vous

Publié le par Poulpy



Le thème de la marche des fiertés de cette année est particulièrement important.
Je pense en effet que le combat contre les disciminations, qu'il s'agisse de racisme, de sexisme ou de préjugés portant sur la sexualité ou la religion doit ce faire durant toute la scolarité.
Je pense en effet que c'est à l'éducation nationale de défendre ce type de valeur et qui doit ici ce substituer aux parents car malheureusement, les idées nauséabondes sur l'infériorité de tel ou tel comportement, orientation sexuelle ou "race" (ah que je déteste l'utilisation faussé de ce mot) sont souvent transmise dans le cadre familial.
C'est d'autant plus flagrant dans le cas de l'homophobie, alors que des injures racistes proféré dans une classe ou une cour de récré seront sujet à punition, j'entends trop souvent des gamin ce traité de "sale pédé" sans que cela fasse le moins du monde réagir le corps enseignant.
Heureusement, cela va peut être évoluer, la circulaire de rentrée du ministère de l'éducation insistant sur la lutte contre toute les discrimination, notamment l'homophobie.
Je ne sait pas si je serait à la marche du 28 juin (cela dépendra de mon taffe), mais j'invite toute personne qui comme moi estime qu'un être humain ne doit jamais avoir à souffrir à cause de ses préférences sexuelles, à y participer .

Commenter cet article