Cinéma cinéma, tchi tcha

Publié le par Poulpy

Il y a pas à dire, les cartes illimités de cinoche, c'est le bon plan, j'ai ainsi put voir 3 bons films cette semaine:


Kung Fu Panda



Bon, je ne pense pas avoir à vous résumer le pitch, vous êtes tous au courant (où alors vous avez vécut dans une cave au cours des deux derniers mois).
J'ai été agréablement surpris par ce film, c'est un concentré de pure topicitude!
Après Bee Movie, Kung fu Panda confirme une nette amélioration des film d'animation 3D de dreamworks (ben non, j'aime pas Shrek,  sa vous dérange?).
Bon, bien sur, la morale du film est pleine de bons sentiments (aime toi toi-même, accepte les autres sans les juger sur leur apparence, etc) mais heureusement, le tout est enrobés de suffisamment de scènes d'actions bien réalisés et très fluides et de gags très drôles qui ne verse pas dans la vulgarités pour que le tout passe sans problème.
Mon seul regret pour ce film vient des 5 cyclones (singe, mante, tigresse, vipère et grue) qui ne sont finalement pas tant exploiter que sa (mais c'est compensé par un maître très présent et un méchant charismatique).


Hancock




Bon, les bandes annonces était alléchantes, mais j'y suit quand aller avec une certaine appréhension, me rappelant la déception du dernier film où j'ai vu Will Smith (Je suit une légende, bouse infâme pro chrétienne à mort, yurk!).
Et tu coup, quesqu'on a avec Hancock? Je dirait qu'on à deux bons demi-films qui forme un bon film.
Pourquoi des demi-films? Parceque le réalisateur suit deux grand axes qui aurait put chacun donner un film complet si ils avaient été exploité chacun de leur cotés.
On à d'abord une comédie qui parodie le film de super héros, une espèce de what if Superman était un connard de clochard alcoolo. Will Smith fait bien le salopard renfrogné et c'est assez jouissif de voir Hancock faire plus de conneries qu'il n'en répare en voulant jouer les super héros.
Avec la seconde partie on en revient à un film de super héros classique avec la découverte des origines du SH, un combat épique et la mise en danger du SH.
Globalement le film est divertissant et bien réalisé, les acteurs sont juste dans leur rôle (Charlize Theron est particulièrement savoureuse en mère de famille... spécial).
Par contre si vous avez de petits enfants, je ne vous recommande pas ce film, les dialogue étant très vulgaire (m'enfin, si vous avez envie que votre gosse traite tout le monde de sale con après cela, sa vous regarde).


Wanted




Si tu veut aller voir ce film car c'est l'adaptation du comics de Mark Millar, passe ton chemin car à par 3 lignes du synopsis (Un loser apprend qu'il est le fils du plus grand assassin au monde désormais décéder et va prendre sa suite), les deux histoires n'ont absolument rien à voir.
Par contre Wanted le film si il n'a pas le coté cynique et anti-politiquement correct du comics est un film d'action débrider qui à des allures de clip géant (aucun plan de doit durer plus de 10 secondes dans ce film et pourtant l'action reste étonnamment lisible).
James Mc Avoy est savoureux en loser (presque du niveau de Jack de Fight Club) et Morgan Freeman à toujours la classe quoi qu'il arrive. Hum... par contre définitivement je n'aime pas Angelina Jolie, d'un je la trouve laide, et deux, même dans une série B, elle arrive à jouer comme un pied.
Brefle, Wanted est un série B sympa, dans la lignée d'un Shoot en up, de quoi passer le temps sans ce prendre la tête.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article