Je suit pour qu'on massacre le fils de Will Smith

Publié le par Poulpy

Bon, ce soir je suit allé voir la dernière grosse sortie SF: le jour où la Terre s'arrêta, remake avec Keanu Reeves d'un classique en noir et blanc de 1951.



Bon, ayant vu l'original il y a très longtemps et ne m'en rappelant que de façon très partielle, je ne ferait pas de comparatif. Bon alors que vaut ce film? Ben il est plutôt sympa, c'est un gentil film de SF avec un message écolo dans la lignée d'un rencontre du troisième type par exemple.
Il est assez court et ne s'encombre pas du coup de sous intrigues qui noierait l'intrigue principal, il reste relativement sobre dans la pyrotechnie, pour une fois, le jeu d'acteur mono-faciale de Keanu Reeves sert son personnage et le costard lui va très bien. Jennifer Connelly est toujours aussi jolie et joue un personnage attachant. Et la nouvelle version de Gort, le robot protecteur de Klaatu est plutôt impressionnante.
Bref un film de SF sympa mais mineur qui ne restera sûrement pas dans les annales. Le seul vrai défaut que je lui voir c'est CE PUTAIN DE GAMIN NIAIS! Pourquoi les réalisateur ce croit obligé de nous foutre ce genre de sale gnome histoire de faire genre film pour toute la famille! Si encore l'acteur jouait bien (comme la petite fille de Cruise dans la guerre des mondes) sa irait, mais non, il a fallut qu'il mette le rejeton de Will Smith qui joue comme un pied. Moi, je serait un émissaire extra terrestre, j'aurai exterminer l'humanité juste pour la punir de l'existence de ce genre de petit con



Pour la peine, je met du Ill Nino, car c'est comme du Bach, c'est une des merveille de l'humanité

Commenter cet article

Sunny 01/04/2009 22:13

MDR...tu es sévères...Le gamin est pas top mais cela permet d'embellir le jeux de Keanu. A remarquer qu'il est fait pour jouer ce genre de rôle avec son visage mono-expression...