Ruines et plantes carnivores

Publié le par Poulpy

Attention, cet article peut contenir du Spoiler.

Histoire de ne pas changer de mes goûts habituels, je me suit regardé un film d'horreur hier soir:  The Ruins.

Film sortie en juin dernier et racontant comment un groupe de touristes ricain au mexique accompagner d'un allemand et d'un grecque décide d'explorer une vieille pyramide Maya non répertorié dans les guides touristiques.

Bien évidemment, à partir de là, c'est le drame. Des indiens locaux ce pointent armés jusqu'aux dents et pousse nos héros en haut de la pyramide où  il vont faire face à une belle saloperie.

Hum j'ai bien aimer ce film qui mêle agréablement poncif du film d'horreur et idées peu exploités.
Ainsi au niveau des poncifs on retrouve le groupe de jeunes adultes coincé dans un lieux qu'ils ne peuvent quittés (à part qu'ici, c'est un groupe d'indiens armés jusqu'au dents qui remplace l'habituelle tempête), le traditionnelle "on voit les seins de la nana (même si ce n'est que furtivement) alors elle doit avoir une mort horrible". A noter que dans ce film, les européens remplace le black de service en tant que première victimes.
Au niveau des idées "original", le fait que le danger soit plus diffus qu'un gros monstre baveu ou un psychopathe indestructible est une bonne idée.

Les lieu donne quelques belles images (comme quand Jeff va pisser devant le soleil levant), les acteurs joue bien et n'en rajoute pas trop (et puis le couple Jeff/Amy mmmmh miam) et le scénario même si il est basique est sympa.
Bref, une agréable série B avec du sang, des jolies fille, un scénars pas trop pourris et un affreuse plante grimpante mangeuse d'hommes, que demander de plus?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article