Call me D

Publié le par Poulpy

Youhou, Wizard vient de publier un article dans le D&D insider pour jouer un Dhampyr, autrement dit le descendant mortel d'un Vampire. La description du Dhampyr dans l'article (sombre voyageur, peau pale avec des oreilles légèrement pointus, appelé par les vampires "daywalker") dévoile les influences derrière cet article que sont Blade et Vampire Hunter D.

Comment sa ce présente techniquement? Et bien, il ne s'agit pas ici d'une nouvelle race comme on aurait put s'y attendre mais d'un nouveau type de feat, les Bloodlines Feats.
Ce nouveaux type de feat représente une ascendance particulière, je pense donc que l'ont verrat apparaître par la suite des bloodline feat pour personnages descendant de dragon, de fées, d'élémentaires, etc etc.
Dans le cas du Dhampyr, on a donc un feat nommé Vampiric Heritage qui permet de faire un daywalker de n'importe quel race vivante (sa risque de donner quand même des combinaisons bizarre comme le Warforged Dhampyr Oo ), ce feat donne un nouveau pouvoir par rencontre (une morsure qui inflige de petits dégâts mais permet par la même occasion de dépenser un Healing Surge) et surtout il donne accès par la suite à toute une sélection de feat permettant de gagner des pouvoir "vampirique" à la place d'un pouvoir de classe. A vous donc la transformation en brumes, la régénération ou le regard hypnotique!

On a aussi deux voies paragonique ouvert à ceux qui prenne cet héritage vampirique, le bloodknight est un combattant qui use au mieux de sa capacité à drainer le sang de ses ennemis et le deadstalker est un chasseur de morts-vivants qui dispose d'attaques dévastatrices (et pas seulement contre les morts vivants d'ailleurs).

Enfin, 3 nouveaux profils de monstres Dhampyr permettras de surprendre vos joueurs de clercs ne craignant plus rien des vampires (le Dhampyr ne partageant pas les faiblesses de ses derniers aux dégâts radiant).

Bref, nous avons ici un petit suppléments de 7 pages qui offre des options interessante à la fois pour les PJ ou les PNJ (j'ai bien envie de faire mumuse avec un Bloodknight si mes joueurs dépasse un jour le niveau 10) et puis surtout, c'est trop la classe de pouvoir jouer un vampire hunter D




Publié dans Jeux de rôles

Commenter cet article

melissa 08/03/2010 21:29


slalut vampire hunterd
est d stephane bellavance
faire toi seul
pour tu le sange pour moi d
nuit assez courte acdes resullat
ilte reste plus qu a telrorer un noureau rolle eyes
mi maintenant venom dans un boite marcher pour moi d de melissa


Poulpy 09/03/2010 19:07


... j'ai rien compris à ce commentaire... quelqu'un pour me faire la traduction?