Le curry japonais

Publié le par Poulpy

Voici un plat que doivent déjà bien connaître les arpenteurs de la rue st Anne à Paris ( Métro pyramide, là ou il a un paquet de cantines japonaise qui propose des ramens).
Pour ceux qui veulent reproduire ce plat à la maison il est possible d'acheter du curry jap dans certaine boutique en ligne, par exemple, ICI.
Malheureusement, les instructions sur la plupart des boites (l'exception étant la marque Golden Curry) sont en japonais, pas simple dans ce cas d'utiliser sa commande.

Voici donc ma façon à moi de préparer le curry japonais. Il ne s'agit sûrement pas de LA façon d'accommoder cette préparation, chacun personnalisant en fonction de la viande, légumes, accompagnements voir épices utilisés.

Donc pour ma version largement utilisable pour 8 personnes*, il vous faudra:
- 2 barquettes (soit une boite complète) de curry jap moyennement épicé.
- 500gr de filet de boeuf.
- 3 carottes.
- 3 gros oignons .
- 4 grosse pomme de terre.
- 2 cuillères à soupe de paprika moulue.
- de l'eau, de l'huile de tournesol, du riz.



Dans un premier temps coupez la viande en cube, épluchez les légumes et coupez les oignons en demi-lune, les carottes en rondelles et les pommes de terre en cubes.



Dans une grande casserolle ou marmite, mettre à chauffé à feu vif 3 cuillère à soupe d'huile. Mettre la viande et les oignons et faire doré en remuant pendant 5 bonnes minutes. Ajouter alors le paprika et faire revenir encore 1 ou 2 minutes.



Mettre les carottes et pommes de terre et de l'eau jusqu'à couvrir le tout (mais pas plus car trop d'eau rendrait votre sauce trop liquide).
Attendre que l'eau soit à ébullition et laisser alors cuire pendant 20 minutes à feux vif en couvrant à moitié (jusqu'à ce que les légumes ne soit plus croquants).
Réduire alors à feux doux, mettre les cubes de curry et laisser cuire 10 minutes en remuant régulièrement jusqu'a ce que la sauce soit bien onctueuse.



Dans une assiette creuse ou un bol, remplir à moitié de riz et remplir l'autre moitié avec le curry.



Bon appétit.

Il s'agit donc de MA recette, je vous invite à expérimenter la votre en changeant la viande (j'ai tester avec du porc et du poulet, sa passe très bien, la dinde par contre je déconseille, elle passe mal à la cuisson à l'eau, je doit encore tester le veau), les légumes (le poireaux passe bien, un ami aime beaucoup le navet aussi), l'accompagnement (par exemple des pâtes ou plus orignal, du blé ou de la semoule).
N'hésiter pas à me faire part de vos expériences surtout.

*Pourquoi cette fois ci je met une recette pour 8 personnes alors que d'habitude je me contente de plat pour 4 voir 2 personnes? Et bien parce que moi et mon frère adorons ce plat et donc on ce ressert allégrement et ensuite, il s'agit d'un plat qui passe très bien au  micro-onde, donc vous pouvez mettre les restes de coté et vous les réchauffés tranquillement dans les jours qui suivent.

Ah et puis pour tester les idées présenter dans cet article: LAURE MANAUDOU NUE! RACHIDA DATI MORTE (oups!)

Publié dans Miam miam

Commenter cet article