Dynasty Warriors: the movie

Publié le par Poulpy

Je revient tout juste de la projection du dernier film de John Woo: les 3 Royaumes.



Le film raconte le déroulement de la bataille de la falaise rouge à l'époque de la dynastie Han en Chine (en 208 après JC selon notre calendrier).
Bataille qui opposât le premier ministre de l'empire Han, l'ambitieux et cruel Cao Cao véritable pouvoir derrière le trône de l'empereur face à l'alliance former par les royaume du Shu et du Wu diriger par deux rois bienveillant envers leur peuple Liu Bei et Sun Cao.


Bon, je doit dire que je ne suit pas un grand fan de John Woo, j'aime bien les film qu'il a fait à Honk Kong (les syndicats du crime et the killer quoi) et le fait qu'il ait lancer la carrière international de JCVD (si si et j'assume ) mais bon n'étant pas un grand fan de Gun-Fu, sa ne m'enthousiasmait pas.
C'est donc avec surprise que j'ai accueuillit ce 3 royaumes: retour de John Woo à Honk Kong, la plongée dans un genre qui n'est pas le sien habituellement (la fresque historique mâtiné de Wuxia) et je doit dire que je suit conquis.

La photo est magnifique , les décors sont superbes (un peu moins en intérieur qu'en extérieur), les combats fluides. Woo prouve qu'il est un maître de l'image et qu'il s'agit d'un support qu'il domine à la perfection. Ici contrairement à un mission impossible 2, les ralentis ne nuisent en rien à la qualité esthétique du film, au contraire, ils renforcent le coté aérien et dansant des combats. Mon seul regrets consiste à l'utilisation un peu trop régulière des vues "embarqués" sur les flèches, une fois sa va (surtout lors d'une scène mémorable de "récupération" des flèches adverses) mais à chaque volée de flèches, sa fatigue.

Je trouve les acteurs sont très bien choisis, entre autre Tony Leung dans le rôle de Zhou Yu et Takeshi Kaneshiro dans celui de Zhuge Liang, les deux véritables héros du film. La profusions de personnages et le jeu un peu exessif de certains risque d'en chqué certains, mais il s'agit d'une composante du cinéma Hong-Kongais (il suffit de voir les histoires entremêler de Tigre et dragon ou les 7 héros de seven swords pour s'en rendre compte).
Il est juste dommage que comme c'est souvent le cas certains personnage très intéressant ne soit pas assez développer (je pense entre autre à l'espionne), mais c'est peu être dut ici au format.


Zhuge Liang (en blanc) le stratège maitre des prédictions

Car en effet en France nous avons une version tronqué car en asie, les 3 Royaumes est composé de 2 films (red cliff 1&2) de 2h20 chacun alors qu'en France il ne fait que 2h25. Il nous manque donc la moitié du film.
Cela ne retire rien à la qualité de la version que nous avons, qui est malgré tout très compréhensible, mais à la sortie du film, j'ai tellement apprécier que j'en voudrait plus.
J'espère sans trop y croire que lors de la sortie DVD il existera un version collector avec les films complets.

Pour résumer, j'ai adorer ce film, il est beau, prenant, rythmé, les acteurs sont charismatiques, les 3 Royaumes c'est bon, mangez en!


Xiao Qiao, un beau rôle féminin (dans un film à la testostérone prononcé)

Par contre ce film à eut deux effets secondaires sur le geek que je suit:
- Je doit désormais absolument rejouer au dynasty warriors 4&5 que j'ai, le film me fait incroyablement pensé a ses jeux, non seulement car ils s'agit de la même histoire avec les même personnage mais aussi parce que les héros sont de la même ampleur, dans le films aussi les personnages nommés (les héros de l'histoire) sont capable de faire face à des régiments entiers de personnages lambda et de vaincre.
- Sa me donne aussi envie de jouer à Qin ou à Weapons of the gods (d'ailleur, le film permet de montrer de façon claire comment fonctionne la magie subtile de ce dernier grâce aux prédictions de Zhuge Liang). Va vraiment falloir que je recrute des joueurs moi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sunny 01/04/2009 22:09

Tu me donnes vraiment envie d'y aller. J'étais déjà dans de très bonne disposition mais là c'est une obligation; je vais voir ce film. Le retour au pays sent bon le grand film !

Aniscanelle 01/04/2009 10:38

j'y étais hier soir!!! J'ai beaucoup aimé. :)