Curry de légumes et poulet au lait de coco

Publié le par Poulpy

Je sait pas si ce sont les infos sur Devastra sur le blog de Rom1 ou si c'est la lecture du Ramayana revue et corriger en épopée Fantasy par Ashok K. Banker (j'en suit à la moitié et je kiffe ma maman en Sahri).

En tout cas j'avais envie de me faire un Curry plus orienté indien que le Curry jap que je cuisine d'habitude.
Donc voici la recette testé et approuvé ce soir.

Pour 2 personnes ayant bon appétit, il vous faut:
- 400gr d'escalopes de poulet.
- 400gr de pommes de terre.
- 20cl de lait de coco.
- 20cl de crème liquide.
- 1 oignons.
- 2 gousses d'ail.
- 1 poivrons jaune.
- une douzaine de tomates cerise.
- Une cuillère à soupe de poudre de Curry jaune.
- Sel, poivre, huile, beurre.


Commencez par préparer les ingrédients: découpez le poulet, pommes de terre (épluchés) et poivrons (débarrassé des pépins et parties blanchâtres) en cube , émincer l'oignon et l'ail et trancher les tomates en deux.



Dans une cocotte en fonte, faire chauffé une cuillère à soupe d'huile et un gros morceaux de beurre. Y faire dorer le poulet avec l'ail à feu vif. Une fois la viande saisie, ajouter l'oignon et remuer jusqu'à ce qu'il commence à devenir transparent.



Vous rajoutez alors les pommes de terre, le poivrons et les tomates et saupoudrez alors le tous d'une cuillère à soupe de curry en poudre. Vous versez par dessus tout cela le lait de coco et la crème liquide.



Vous couvrez et mettez à cuire pendant 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps et en rectifiant l'assaisonnement avec du sel et du poivre selon vos goûts.

Une fois que les pommes de terre son bien cuite, servir dans une assiette creuse et ce régaler.



Bon appétit

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article