Le Prince d'Ayodia

Publié le par Poulpy

Enfin un peut de nouveauté dans la Fantasy!
Marre des elfes, des nains, des princes héritiers caché dans une ferme ou de la princesse qui ce découvre de noir pouvoirs de sorcellerie!
Le livre que je vient de finir fait du neuf avec du vieux!

Il s'agit en effet du Prince d'Ayodia, premier volume d'une relecture du Ramayana (un texte fondateur de la culture hindoue composé au alentour du 3eme siècle avant JC) par un auteur indien contemporain: Ashok K. Banker.
Nous suivont donc dans ce volume les premières aventures de Rama, prince-héritier du royaume du Kosala qui va partir pour un voyage initiatique accompagné par son frère Laksman et guidé par le Gourou Visvamitra afin de faire face au prince des Asuras (démon) le terrible Ravana.
Le livre n'est pas un chef d'oeuvre, mais il a le mérite d'être bien écrit et de présenter des personnages attachant comme Lahshman le frère de Rama ou la mère de celui ci. Et surtout, le cadre et les coutumes, inspiré de l'Inde Mythologique forme un cadre assez originale (qui change du Xème bouquin de fantasy occidentale à base de chevaliers ou de mages).
2 petit bémols cependant, le héros, Rama est un peu trop parfait (il sait tout faire ce type!) et la surabondance de termes sanscrits pousse a de nombreux allers-retours vers le glossaire à la fin du roman.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article