Shonen Reloaded - Aiolia le lion d'or

Publié le par Poulpy

Bon, j'inaugure ici une nouvelle catégorie d'articles sur mon Blog, il s'agit des Shonen Reloaded, il s'agira d'adaptation de personnages de mangas et anime en PJ et/ou PNJ pour un jeu de rôle (dans un premier temps Devastra, mais peut être plus tard à Donj4).
Je précise ici qu'il s'agit d'un exercice d'adaptation, pas de conversion pur. Il ne s'agit pas de transcrire bêtement un personnage et de le "forcé" dan l'univers du jeu, mais bien de s'en inspiré pour donner quelque chose de jouable.

Je commence donc par Aiolia, je chevalier d'or du Lion issu du manga Saint Seya/ Les chevaliers du zodiaque et plus exactement sa version dans le spin off Saint Seya G qui raconte sa jeunesse.

Quels sont les traits marquant de notre lionceau alors:
- Il porte une armure d'or.
- Il est impulsif, limite colérique.
- Il est le frère d'un "traître".
- Il ce bat en usant des éclairs.



En réfléchissant à ses divers éléments, voici le background auquel je suit arriver:

Âbha ("lumière") est un orphelin, fils de Ksatriya du royaume d'Akodya
Avec son frère aîné Ambar ("ciel"), ils furent élever et éduquer dans un orphelinat couplé à une école militaire en vue
d'en faire de loyaux soldats
Tout allât pour le mieux jusqu'au dixième anniversaire d'Abha, ce jour là, sans que l'ont sache pourquoi son frère assassina sauvagement un Brahmane. Alors qu'il traînait le cadavre dans les rue de la ville, il fut arrêter par la garde de la cité, il s'avançât alors sans hésiter sur les lances des hommes d'armes et mourut sans opposer de résistance.
Face au scandale provoquer par ce meurtre, les instances dirigeante de l'école militaire décidèrent de jeter Âbha hors de leurs murs et une assemblée des brahmanes et ksatriya de la cité lui retirèrent son statut, le jeune garçon devenant donc un sudra, un intouchable. Ils croyait tous qu'un garçon de dix ans livré à lui même ne pourrait survivre et la honte attaché désormais au deux frères disparaîtrait alors.
C'était sans compté sur la volonté du jeune homme. Bien décider à comprendre un jour le geste de son frère, Son entraînement de jeune ksatriya lui permis de survivre à la violence de la rue, sa hargne lui fit accepter tout les pires métiers qu'un sudra puisse enduré pour avoir l'argent lui permettant de survivre un jour de plus.
Six années passèrent ainsi, dans la boue,en courbant l'échine ou en ce battant,  puis vint l'appel.
Il voyageât jusqu'à la montagne sacré et en son sommet, au milieu d'une pluie d'éclairs il trouva une armure doré en forme de lion.
A son retour à Akodya, Âbha ce vit proposer de rejoindre l'armée en tant qu'Avatar. Il accepta afin d'avoir accès au ressources du royaume. Mais son caractère emporté, sa caste de sudra et surtout l'histoire meurtrière de son frère font que les autre avatars ce méfie de lui.




Aujourd'hui Âbha est un garçon de 16ans grand et élancer aux cheveux roux jamais coiffé. Quand il ne porte pas son armure, il est vêtu simplement d'un simple lungi (sorte de jupe unisexe) blanc.
Il est emporté, passionné et cherche toujours a ce que justice soit faite (ce qui ne veut pas dire qu'il respecte la loi par contre).


Créons maintenant Âbha d'un point de vue technique.
Pour le choix du deva incarné, il s'agira de Lokprakash ("Lumière des Mondes"), le lion des orages (inventer pour l'occasion), dont le tonnerre était le rugissement et les éclairs les crocs et griffes.
Pour le Dharma, tête brûlée correspond tout a fait.
Au niveau des traits, je vois un personnage fort et mobile mais dont le sale caractère empêche de ce faire facilement des amis. Donc, Corps 3, Mouvement 4, Esprit 2; Charisme 1, Âme 4.
Au niveau des Karma positif  je prend Quête (découvrir la vérité sur le geste de son frère) et sans peur. En Karma négatif Sudra et mauvaise réputation (frère d'un fou meurtrier).
Je distribue les points de compétences comme suit: corps à corps 3, esquive 3, délit 2, initiative 2, enquête 2, dissimulation 2, mythologie 1.

Sa Devâstra ce nomme Sadavir ("Éternellement Courageux") et à l'aspect d'une armure lourde en or, elle à deux formes, une adapté à une silhouette humaine et l'autre à une forme féline.
Les points de nature sont répartis comme suit: protection 4 et dé bonus: corps à corps 1.
Le premier pouvoir sera un simple multiplicateur de vitessex2 pour 2 points et ce nommera "la course de la foudre"  comme effet secondaire, des étincelles entour l'avatar quand il ce déplace.
Le pouvoir de niveau deux sera un pouvoir de protection "le courage du lion", une aura protectrice doré enveloppe l'avatar et lui offre un protection de Âme x3 (4 points de création), il ce déclenche grâce à un jet d'âme.
Le troisième pouvoir, "les crocs du lion céleste" consiste pour l'avatar a faire apparaître la foudre autour de son poings droit et à la projeter sur son adversaire. Cette attaque inflige Âmex4 dégâts (4 points de création) et à une portée de Âmex5 mètres (2 points de création), l'attaque ce résout avec Corps à corps/Ame (mais peut être esquiver ou parer comme une attaque classique).



Cela donne donc au final

Âbha
Avatar de Lokprakash
Age 16
Caste Sudra
Dharma: tête brûlée
Traits: Âme 4, Mouvement 4, Corps 3, Charisme 1, Esprit 2
Niveau de chakra 3
Karmas positifs:
- Quête (découvrir la vérité sur son frère)
- Sans peur
Karmas négatifs:
- Sudra
- Mauvaise réputation (frère d'un fou meurtrier)
Vitalité: 42
Âtman: 27
Conviction: 8
Implication: 1
Compétences: corps à corps 3, esquive 3, délit 2, initiative 2, enquête 2, dissimulation 2, mythologie 1.
Possession: un lungi usé, des sandales, quelques piécettes.

Sadavir
Nature:
Protection 4
Dé bonus en corps à corps 1
Réserve d'Âtman: 5
Pouvoirs
Niveau Nom effets effets secondaires jet coût  
1 La course de la foudre Course à 8m étincelles quand ce déplace   2  
2 Le courage du lion Protection de 12 points Aura doré Âme 4  
3 Les crocs du lion céleste Attaque à 16 de dégâts, portée 20m éclairs partant du poing Corps à corps /âme 6  


Comment utiliser ce personnage dans votre campagne (autrement qu'en pré-tiré)?
Et bien, il suffit de réfléchir a ce que cache la mort de Ambar. Celui ci à peut être découvert qu'un brahmane était en faite un serviteur des Asuras. Mais devant l'influence religieuse et politique de celui ci, il ne pouvait espéré être cru.
Il a donc choisit d'assassiner le prêtre corrompue et de mourir sous les coups de ses frère Ksatriya au plus vite afin que son petit frère n'ai pas le temps de réagir et de ce mettre en danger en lui venant en aide.
Ce qu'il n'avait pas prévu c'est que le brahmane n'était pas le seul serviteur des démons et que le reste de la cabale craint que Âbha ne soit un danger.
Le PJ pourront donc être approché par un sage brahmane, un noble ksatriya ou un influent vaisya qui détient des preuves comme quoi Âbha aurait infiltré l'armée Akodyenne en vue de s'en prendre à la vie du prince Krishna.
A vous de voir si les PJ déjoue le complot avant ou après s'être confronter au lion d'or.

Publié dans Jeux de rôles

Commenter cet article

Rom1 06/09/2009 10:57

Vraiment pas mal du tout, j'ai hâte de voir la suite !

Poulpy 06/09/2009 13:55


Tank you, je suit en vacances là, j'aurais donc le temps d'en faire quelques un.