Brad Pitt et cactus parlant à moustache!

Publié le par Poulpy

Mes deux découvertes du jour

La première c'est Inglorious Basterds




Pour moi à ranger directement dans la catégorie film culte, il est selon moi à le première décennie du 21eme siècle ce que Pulp Fiction était à le dernière du 20eme.
J'ai bien sur aimé la violence très graphique des Kill Bill et Boulevard de la mort, il leur manquait la maestria des dialogues. Et avec les Basterds, on est servit, cela virevolte du français, en anglais et en allemand (et un peu -hum- en italien) les dialogues sont la force de ce film, même dans la version française (mais désormais, il FAUT que je le voit en VO).
Ce film tire donc le meilleur de Tarantino, des dialogues magistraux, une violence très graphique, des hommages aux divers cinéma (le western spaghetti entre autre et les vieux films de guerres comme les 12 salopards par exemple), des acteurs qui ont un charisme dingue (Brad Pitt ce fait d'ailleurs largement voler la vedette par Christoph Waltz qui campe un colonel nazi absolument génial qui confirme l'adage d'Hitchcock) et une scène de pieds.
Je suit conquis.


La seconde découverte de la journée est un Webcomics:

Sa s'appelle Girls with Slingshots.
Ce webco raconte les aventures de 2 jeunes filles Hazel la grande brindille au sale caractère et sa meilleure ami Jamie aussi pulpeuse qu'adorable, de leurs ami(e)s tous un peut tarés (de Maureen la nerd girl à Théa la lesbienne qui à le don de ne coucher qu'avec des hétéros) et d'un cactus qui parle (d'origine écossaise et que vous n'entendrez
Par moment sa me donne l'effet d'un sex & the city sous acides, donc j'adore.
Quelques extraits:






Mangez en, c'est de la bonne
que quand vous êtes saoul).

Commenter cet article

Mikaya 07/09/2009 07:44

J'avais pas lu la même critique pour Unglorious mais j'aimerais bien le voir... plus tard ^^ !
Par contre le webco a l'air bien coolos :p vais zieuter ca ^^