Shonen Reloaded: Mugiwara no Luffy

Publié le par Poulpy

De la même façon que j'ai adapté Aiolia à Devastra, je vais m'attaquer à Luffy au chapeau de paille, le héros du manga One Piece.



Bon résumons donc les points marquants de notre héros chewing gum:
- Il est élastique évidemment.
- C'est un pirate (mieux même, c'est un capitaine pirate!).
- Il est un peu débile.
- Son chapeau de paille est l'objet auquel il tient le plus.
- Il veut devenir seigneur des pirates.



Lumanka est le fils d'un modeste marchand originaire de Zokasaagar, il eut une enfance sans histoire entouré de l'affection des siens et devint un jeune homme joviale et optimiste.
Son père, Shananka le roux,  lui révélât alors une autre facette de son négoce: la piraterie.
Cependant, Shananka avait un code d'honneur, comme un ksatriya, il avait son interprétation du Dharma pour un pirate, il ne s'en prenait qu'aux navires militaires ou de gros navires marchands (laissant les petits marchands ou les navires de pêcheurs tranquilles), il faisait tout pour éviter les bains de sang et morts inutiles, pour lui être un pirate avant d'être un brigand c'était surtout être libre face à l'arrogance des trois grandes nations et Lumanka fit sienne cette mentalité.
La carrière du jeune homme sur le navire de son père fut cependant de courte durée. Alors qu'ils était en mer affrontant une tempête, leur navire (alors utiliser a des fins marchands et non de piraterie) fut victime d'un autre navire pirate, dirigé par un avatar, Ojas le crocodile.
Les amis de Lumanka ainsi que son père furent exterminés et il ne réussit a avoir la vie sauve qu'en ce jetant à l'eau, manquant ce noyer. La tempête le déposa cependant sur les cotes de Pushkala.
Il entendit alors l'Appel et ce rendit sur la montagne sacrée où il découvrit un couvre chef l'attendant au milieux des ruines.
Maîtrisant désormais les pouvoirs de sa Devastra, il est revenus dans son archipels d'origine avec un nouveau but: devenir le seigneur des pirates et ainsi imposer les idéaux de son père auprès de ses concitoyens, quitte à écraser pour cela tous les capitaines qui s'opposeront à lui.


Lumanka est âgé de 17ans, il est bruns aux yeux noirs, il semble presque avoir une double personnalité, souriant et naïf la plupart du temps, il devient calme et sérieux dés qu'il ce trouve en situation de conflit.
Il est en général habillé de vêtements simples et amples.



Pour la partie technique maintenant:
Je doit avouer, le choix du Deva m'a un peu posé problème car je ne voyait pas de dieu pouvant donner des p
ouvoirs "caoutchouteux". L'inspiration est venu d'un autre personnage élastique: Dahlsim, l'indien de la série des Street Fighters.
Le Deva dont Lumanka est la réincarnation est donc Hadlism, le Deva du Yoga qui enseigna cette science aux mortels.
Comme Dharma je choisit Leader pour mettre l'accent sur son coté Capitaine.
Déterminons ses traits, je vais en faire un personnage fort et charismatique mais un peu neuneu.
Il aura donc Corps 4, Mouvement 3, Esprit 1, Charisme 3, Âme 3.
Pour les karma, je lui prend chanceux et héritage (un navire ayant appartenus à son père) en positifs et en négatifs rebelle et nemesis (Ojas le crocodile).
Pour les compétences, ce sera  Corps à corps 4, culture (navigation) 3, initiative 2, yoga 2, aisance orale 2, négoce 2.



Sa Dévastra prend la forme d'un chapeau de paille indestructible dont l'intérieur est recouvert de dessins représentant les flux vitaux et les chakras des êtres au alentours du couvre chef.
Elle à pour nom Onépicea.
Au niveau des points de nature, je met 2 points en protection, 1 dé bonus pour l'utilisation des compétences médecine et yoga et un point de plus dans la réserve d'Âtman.
Le pouvoir de niveau 1 sera un pouvoir de déplacement, il lui donne un nouveau mode de mouvement: l'élasticité qui lui permet pour la scène de ce glisser dans de petits interstices (entre les barreaux d'une prison par exemple) et de manipulé les objets à distance (à une distance de [Corps] mètres). Cette technique est "la souplesse de l'Âtman".
Au niveau 2 nous avons une attaque, l'Avatar étend son bras ou sa jambes pour frappé à distance avec "la frappe du saule". C'est une attaque résolut avec corps à corps / mouvement, qui inflige corpsx3 de dégâts (2 points de création) et porte à corpsx5 mètres (2 points de création).
Le troisième pouvoir, "le corps d'argile" est un pouvoir de protection, le corps de l'avatar devenant mou et encaissant tout les chocs, il gagne une protection de corpsx2 (2 points de création) pour la durée du combat (ou 10 minutes) (4 points de création). Le jet pour activé ce pouvoir à chaque coups reçut est Yoga / Corps.




Lumanka
Avatar de Hadlism
Âge: 17ans
Caste Vaisya
Dharma: Leader
Traits: Âme 3, Mouvement 3, Corps 4, Charisme 3, Esprit 1
Niveau de chakra 3
Karmas positifs:
- Chanceux
- Héritage (navire)
Karmas négatifs:
- Rebelle
- Némésis (Ojas le Crocodile)
Vitalité: 42
Atman: 24
Conviction: 6
Implication: 3
Compétences: Corps à corps 4, culture (navigation) 3, initiative 2, yoga 2, aisance orale 2, négoce 2
Possession: vêtements de voyages, navire, un peu d'argent de coté.

Onépicea
Nature:
Protection 2
Dés bonus: médecine +1, Yoga +1
Réserve d'Âtman: 6
Pouvoirs:
Niveau Nom Effets Effets secondaires Jet Coût
1 La souplesse de l'Âtman déplacement "élastique", peut manipuler des objets situé à 4m Corps s'étire   2
2 La frappe du saule Attaque jusqu'a 20m, 12 de dégâts Bras ou jambes s'allongent Corps à Corps/ Mouvement 4
3 Le corps d'argile Protection de 8pts pour la durée du combat le corps absorbe les coups Yoga / Corps 6





Maintenant, si vous avez des suggestion d'autres personnages de mangas, d'anime ou de jeux vidéos que vous souhaitez voir adapter, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Intrigues (réservé au MJ)
Lumanka peut être utiliser comme élément  fédérateur du groupe, recrutant les PJ pour faire partis de son équipage à la façon d'un Luffy recrutant un Zorro ou un Sandy.
Il faudrat cependant dans ce cas là ne pas centré toute l'intrigue sur Lumanka (les joueurs n'aime pas être spectateurs des exploits d'un PNJ), pour cela il faut leur faire sentir que même si Lumanka guide le groupe il n'est pas plus important que les PJs. Le plus sur moyen est d'appliquer la recette de l'anime avec un groupe d'adversaires, Lumanka affronterat son opposant (hors scène) et les PJ ne verront que le résultat (victoire ou défaite) de leur capitaine après avoir eut même affronter leurs challenger (que vous devrez décrire comme à peut près aussi puissant que celui qu'affronte leur leader).
Au niveau des intrigues lié au background de Lumanka, le plus interessant est de faire de Ojas le lieutenant d'un grand méchant. Il pourrait s'agir de Prazznika qui ce sert des pirates afin de découvrr un trésor lui permettant de faire de Zokasaagara la nouvelle Lanka ou bien du prophète Unmâda qui cherche a briser les sceaux présent dans l'archipels.
La fin des scénario lié au capitaine pirate pourrait culminer par le combat entre Lumanka et Ojas pendant que les PJs vont affronter le véritable grand méchant.

Publié dans Jeux de rôles

Commenter cet article

dzaha 27/01/2010 08:30


mdr lol jsui en CM2 c mon prof ki a di kon di comme sa lol


dzaha 25/01/2010 15:42


ta dit qu'il atait débile!!!!!!!!!!
tu plaisante jéspere????????????
moi ki suis fan jtrouve ton jugement tro kon mon frer lol pffffffff

jdiré qu'il n'est pas le genre de personne a se prendre la tète,il prend tout se qu'on lui dit a la première personne plutôt lol


Poulpy 26/01/2010 22:42


Ooooooooooooooh un commentaire en kikoo-lol, comme c'est mignon.
Je suppose que tu veut dire qu'il prend tout ce qu'on lui dit au premier degré non?


Rom1 23/09/2009 09:00


Qu'attends tu pour aller crier sur le blog ton amour du jeu !


ShamZam 22/09/2009 20:48


Super sympa comme adapatation ! J'aime beaucoup et ça m'a permit de goûter un peu à Devastara que je ne connais encore pas.

Sinon juste pour peaufiner, t'as fait plusieurs fois la même erreur d'orthographe : "qu'en ce jetant à l'eau" doit devenir "qu'en SE jetant à l'eau". Comme c'est lié au verbe c'est avec "s" et non
un "c" lié à un article démonstratif (si je me plante pas : c'est vieux !)


Poulpy 22/09/2009 21:02


Merci pour ton com.
Franchement, Dev est un excellent jeu, pour moi le meilleur JDR sortie au cours de l'année (mais ce n'est que mon avis et je le partage )

Désoler pour les fôtes, je fait mon possible mais je suit facher avec la grammaire depuis la primaire, je rectifie sa das la soirée.


Rom1 22/09/2009 20:45


Tjs aussi cool.
Comme prochain personnage, AMHA les plus évidents sont Ichigo de Bleach (mais les Capitaines sont tjs intéressants et les Zanpakutos sont des Devâstras en puissance) et Naruto. Claire de Claymore
ou l'une de ses compagnes peut le faire aussi. Dai de Dragon Quest également... Un personnage de Kyo. Enfin ça ne manque pas quoi !


Poulpy 22/09/2009 21:13


Merci Rom1.
Je vais éviter de reprendre un Héros ou de faire un personnage trop bourrin pour le prochain article.
Je ferait surement un personnage inspiré de Yachiru, la petite fille au cheveux rose qui accompagne Kenpachi Zaraki dans Bleach (histoire de délirer et en rapport avec son aura terrifiante, elle
pourrait être l'avatar du Deva de la peur )