Avatar: Pocahantas chez les Schtroumphs

Publié le par Poulpy

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet et je vous renvoi à la note de Rore sur le sujet qui résume bien mon avis sur ce film.

Cest  ICI! (au passage, zieuté son Blog, il est bien sympa ^^)


Je dirait effectivement qu'il y a un bonne heure en trop!
La première heure avec la découverte de Pandora est magique, la dernière demi-heure d'action est excellente, mais l'heure au milieux façon "danse avec les loups meet ET" est insupportable.
Énième film avec les bons sauvages écolo-gnangnan, le vilain général bourrin, le gentil militaire/colon/missionnaire qui tombe amoureux de la culture des natifs et de la princesse en prime, le corporate dépasser par les évènements, etc etc. Les personnages sont caricaturaux au possible, heureusement qu'il y a la planète Pandora, le véritable héros du film, c'est le décor.
Pour une fois, la 3D n'est pas agressive, pas de bout de machin qui vous saute à la gueule à tout bout de champ, juste un véritable travail sur la profondeur qui permet une immersion véritable dans l'image.

Bref  c'est manichéen, écolo-gnangnan, bateau, long, mais c'est beau, avec un image parfaitement maîtriser... mais malheureusement sa ne suffit pas à faire un bon film.

Par contre, maintenant on sait que les schtroumph peuvent être sexy... et s'accouplent... bizarrement.

Commenter cet article

Mikaya 26/01/2010 08:32


Pour une fois qu'on est completement d'accord sur un film XD !!!


Poulpy 26/01/2010 22:40


comme quoi sa t'arrive de mettre tes gouts de chiottes aux placard :p