Des lapins, des chèvres, des dragons et des scorpions géants de la mort!

Publié le par Poulpy

Que fait le Poulpe en ce moment à part déprimer et ce faire chier à son taffe? Ben il est pas mal aller au ciné dernier temps!

Voici un petit résumé de mes sorties ciné par ordre chronologique.


Alice au pays des merveilles


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/73/20/19212735.jpg


Un seul mot: déçut!


Toute personne me connaissant un peu sait que je suit pris d'une crise de priapisme dés que j'entend parler d'un nouveau film de Tim Burton et pourtant en salle, Alice, c'est la débandade.

Que l'on soit clair, il ne s'agit pas d'un mauvais film, il reste un cran au dessus de la moyenne, mais il s'agit juste d'un mauvais Burton!

Le film est remplit de bonnes idées prises séparément (les deux reines chacune excellente dans leur folies, l'aspectcheshire cat totalement dans l'esprit,...) mais l'alchimie n'opère pas quand tout est mélanger. Surtout que la mauvaise  exploitation à la fois de la 3D et du talent de Johnny Deep laisse un goût d'inachevé. de certains personnages comme les soldats rouges, le

Pour moi il s'agit du plus mauvais Burton avec la Planète des Singes.



Les chèvres du Pentagone


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/11/43/19207917.jpg


La par contre, film génial!!


Cette histoire inspiré de fait réels (les tentatives de l'armée américaine pour créer des espions doté de pouvoirs paranormaux) est génial.

Les acteurs sont tous géniaux, même Ewan McGregor, qui pour moi jusqu'à présent avait la qualité d'acteur d'une endive, s'en sort avec les honneurs. Et le trio Clooney/Bridges/Spacey s'en donne à coeur joie dans le délire sans viré dans le cabotinage inutile.

Efficace, intelligent, souvent vraiment drôle, touchant par moment.

Franchement vous pouvez aller le voir, sa ouvriras vos chakras!


Dragons


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/01/74/19343190.jpg


Mon autre coup de coeur avec les chèvres du Pentagone.

Dreamworks commence à vraiment nous pondre une série de très bon films (avec Bee Movie ou Kung Fu Panda).

Si ils n'ont pas l'originalité d'un Pixar, il nous pondent désormais de solide comédie familial, très drole et pas forcement niaise.

La 3D est super bien exploité, le mélange d'humour et de moments de bravoure équilibré ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont très attachants (à commencer par les Dragons du titre, presque les véritables héros du films et dont les mimiques et le comportement rappellerons des souvenirs à tout propriétaires de chats) et surtout, ce qui m'a fait plaisir, c'est l'un des premiers films pour enfants américains où le héros ne sort pas indemne de ses péripéties. Même si ce n'est pas grand chose, je trouve que cela donne une autre dimension au héros.



Le choc des titans


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/88/43/19248623.jpg


Ce film est un nanard, mais dans le bon sens du terme, il ce laisse regarder car à une action continue mais ce n'est pas un bon film.

Par contre de nombreux éléments font qu'il est très drôle, depuis Persée, rasé et coiffé comme un bon GI américain, Zeus en chevalier du zodiaque en armure qui brille, la scène "je me ballade dans les bois, et paf une épée magique... et paf , un cheval magique", etc etc.

pas un film inoubliable, mais un bon moment d'action quoi.

Par contre, un peu comme Alice, oublier la 3D super mal exploité ici aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mikaya 14/04/2010 07:40


Yeeeeeeeeeeeeeah :) ca en fait des reviews de films !! et à part pour le choc des titans que je n'ai pas vu je suis 100% d'accord avec toi :)
Alice au pays des merveilles : Bof bof
Les chevres du pentagone : un régal completly barré
Dragon : UN MUST :) Vive le Neko Dragon Crocmou !