Du coeur et du cul, les Péchés Mignons tome 4

Publié le par Poulpy

J'ai, je pense assez clamer tout le bien que je pense de Maïa Mazaurette, que ce soit ici ou sur Facebook.

Il faut dire qu'il s'agit juste d'une de mes maîtresse à penser, que je placerais entre Einstein et Charles Manson dans mon palmarès personnel des guides spirituels.

 

http://www.pxlbbq.com/wp-content/uploads/2010/09/peche-mignons-4-01.jpg

 

Donc quand j'ai vu que le tome 4 des péchés mignons, série commencer par Arthur des pins mais où elle à vite rejoint l'écriture, j'ai sauter sur la version deluxe (au grand dame de mon banquier je pense, 16€ pour une BD franco-belge, ouch!).

 

Pour ceux qui sont resté dans une grotte durant ses dernières années, les Péchés Mignons sont des BD remplis de petits gags en 1 pages sérieusement porté sur la chose, sexuelle ou romantique souvent les deux à la fois.

On retrouve donc encore cette fois Arthur le loser des coeurs, Clara la chaudasse, Ken son patron et tous leurs amis dans une suite de gags avec un nouveauté dans ce volume, un fil rouge qui dure sur toute la longueur de l'album avec la préparation du mariage d'un couple d'amis Paul et Cassandre.

 

http://www.popavenue.com/pub/pin-ups/Arthur-de-Pins-05.jpg

 

Les gags font tous mouche je trouve et certains sont absolument hilarant (je me suit d'ailleurs bien taper l'affiche à hurler de rire dans le bus en lisant cette BD). Les dessin est toujours aussi beau, le trait est tout en rondeur, les personnages sont expressif et les demoiselle toujours sexy, miam. On aura donc droit à la décision d'Arthur de chercher la femme de sa vie, à un paris stupide avec Clara qui aura des répercussions digne de Tchernobyl sur le mariage, à un enterrement de vie de garçon... inoubliable, etc.

 

J'espère sincèrement que les deux magnifique zigottos ayant accouché de cet album continueront à travailler ensemble et nous pondrons pleins de jolie projet comme ce péchés mignons ou le merveilleux guide du rateau

Commenter cet article