Hachis de veau au vinaigre balsamique

Publié le par Poulpy

Moi j'aime manger des bébés, particulièrement du veau, parce que le veau, c'est bon!

Voici une recette testé et approuvé lors de mes aventure de cuistot mercenaire (quand je vais faire la cuisine chez des amis quoi).

 

Les ingrédients pour 4 parts:

- 500gr de veau haché.

- 6 échalotes.

- 1kg de pommes de terre.

- 2x50gr de beurre

- 20cl de crème fraîche semi-épaisse.

- 20cl de vinaigre balsamique

- un peu de chapelure.

- Sel et poivre.

 

P260311_21.390001.JPG

 

Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7).

 

Vous épluchez les pomme de terre et les faites cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soit tendre (+ ou - 15 minutes en gros).

 

Vous coupez les échalotes en rondelles. Dans une grande poêle, vous faites fondre 50gr de beurre à feu moyen et ajoutez les échalotes, les faire revenir quelques minutes dans le beurre en remuant souvent.

Vous ajoutez alors le béb... le veau haché et vous remuez jusqu'à coloration de la viande. Vous ajoutez alors le vinaigre, baissez à feu doux et laissez mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez du sel et du poivre en fin de cuisson selon votre goût.

 

Dans un saladier, vous écrasez les pommes de terre à la fourchette puis vous y incorporez 50gr de beurre et la crème fraîche.

 

Dans un plat à gratin, vous mettez la viande avec le vinaigre, puis vous recouvrez de la purée. Vous saupoudrez par dessus un peu de chapelure et quelques morceaux de beurre selon votre envie.

 

Vous mettez au fous pour 20 minutes ou bien 10 minutes+5 minutes de grill.

 

Bon appétit.

 

Et aussi, une nouvelle chanson que j'adore du génial Serj Tankian

 

Publié dans Miam miam

Commenter cet article