I love you Phillip Morris - Jim Carrey doux/amer

Publié le par Poulpy

Bon si vous avez passez passer les dernière semaines loin de la télé et d'internet vous avez peut être échapper à la promo de I love you Phillip Morris, vous ne savez donc pas qu'il s'agit du dernier film de Jim Carrey, tiré d'une histoire vrai, celle Steven Russel (Jim Carrey), un arnaqueur qui tombe amoureux d'un de ses codétenus, le Phillip Morris (EwanMcGregor) du titre et qui fera tout pour cet amour.

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/67/30/66/19243357.jpg

Je le dit tout de suite: sans être un chef d'oeuvre, ce film est bon.
Par contre si vous y allez comme moi avec la bande annonce en tête pour voir une grosse comédie, vous risquez d'être surpris (et peut être un peu déçut) car si le film est clairement dans un ton léger et comique par moment, celà alterne avec des phases plus douce-amer, Steven est prêt à tout par amour, y compris à mentir et à blesser ceux qu'il aime alors qu'il ne cherche que leur bonheur (malheureusement, si ses intentions sont nobles, ses méthodes le sont nettement moins).

Le film est tenue de bout en bout par un Jim Carrey impeccable dans le rôle du Gay refoulé qui pète un câble après des années de placard et qui par la suite ce cherche en permanence (un coup caricature "fashion" gay, puis séducteur sobre, amoureux excentrique, etc).
Ewan Mcgregor est comme d'habitude aussi douer qu'une plante verte, mais bon ici il n'est que le prétexte aux agissements de Jim Carrey, donc on peut le laisser dans un coin du film, il dérange pas.

Je recommande ce petit film, pêchut, parfois caricatural (quand Steven décide d'assumer son homosexualité au début, il le fait en grande folle) mais incroyablement sympathique.

Commenter cet article

Patrick BI 15/03/2010 17:17


Un ton léger et comique (ce film a l'air d'avoir quelque chose de bi...) : du pur Jim Carrey, j'adore (enfin ... je ne l'ai pas encore vu mais tu m'as donné envie!)


Ahltar 26/02/2010 21:30


Nan, moi c'est clair que j'irais pas le voir ^_^


Mikaya 19/02/2010 17:27


Ba je le trouve excellent moi Ewan Mcgregor !!!!
bon, j'irai pitetre le voir je sais po trop ^^