Kyoryugers, des dinosaures en batterie

Publié le par Poulpy

 

http://i575.photobucket.com/albums/ss197/areaseven/Tokusatsu/Kyoryuger/Kyouryuuger_zpsf5ff0454.jpg

Zyuden Sentai Kyoryuger (Kyoryuger, l'escadron des bêtes électriques )est la 37ème série de Super Sentai et la 3eme dont le thème est les dinosaures après Zyuranger (qui donneras aux USA la première saison de Power Rangers) et Abaranger (Power Rangers Dino Thunder).

 

Je doit avouer que quand Toei a annoncer le thème de cette série, j'ai hausser les épaules avec un « encore ? » en tête. Je n'attendais rien de ce nouveau sentai, surtout après le final assez intense de la série précédente : Go-Busters (sur lequel je reviendrais dans un article ultérieur).

 

Quel est le postulat de base ? Il y a de cela 65 millions d'années, les dinosaures ont combattus une menace extraterrestre, Deboss qui avait pour but d'anéantir la Terre. Ils ont réussis à le vaincre en ce sacrifiant. De nos jours, l'armée de Deboss ce réveille, un homme-oiseau qui combattit au coté des dinosaure sélectionne alors 5 jeunes gens pour devenir les Kyoryugers, capable de ce transformer grâce à des piles chargé de l’esprit des dinosaures ayant fais face à Deboss.

 

http://theglorioblog.files.wordpress.com/2013/03/over-time-voltasaur-team-kyoryuger-04-0d96c9be-mkv_snapshot_15-34_2013-03-12_10-19-48.jpgLes cinq kyoryugers principaux en "civil"

 

http://i1070.photobucket.com/albums/u492/DryedKamen/Kyoryu%201-10/kyoryuger1-1006.jpg

Et Torin, leur mentor

 

Oui, c'est perché, complètement perché même, et pourtant ça marche, pour plusieurs raisons :

 

D'abord, TOUS les personnages sont charismatiques et/ou attachants et quand je dis tous, c'est tous chez les héros comme chez les méchants. Et pourtant, des personnages récurrents, il y en a, entre les dix (oui, DIX!) Kyoryuger, les cinq généraux de l'armée Deboss, le majordome de Pink, la belle sœur et la nièce de Blue, etc etc. Mais ici, pas de mascottes énervantes et de vilains insupportables, chaque personnage est intéressant.

 

http://4.bp.blogspot.com/-oUNDeVdWdvw/UstnWcckMCI/AAAAAAAAQ0Q/nKS7GA6FiEA/s1600/All_10_Kyoryugers!.pngOui oui, il y a bien 10 rangers dans cette série, mais ils

n'apparaissent pas tous dans chaque épisodes

 

Ensuite, la qualité du show dans son ensemble. C'est bête à dire, mais en général, les série de sentai, comme toute série, ont des haut et des bas avec quelques épisodes vraiment médiocres (oui, c'est vous que je regarde épisodes de noël honnis). Ici tout les épisodes sont dans la tranche haute, ils sont tous fun et/ou intenses et ils n'y en a aucun que j'ai regarder en me faisant chier (oui, même l'épisode de Noël).

Il ce paye même le luxe d'avoir un final qui casse un peu les habitudes avec combats sans costumes et sans robots géants et un Rouge qui affronte le grand méchant en solo.

 

http://i1070.photobucket.com/albums/u492/DryedKamen/Kyoryu%201-10/kyoryuger5-1001.jpgRamirez alias KyoryuCyan, à ma connaissance le premier ranger

occidental de la licence de Toei

 

Ce qui découle de ses points, c'est que la série est incroyablement fun à regarder, on ne s'ennuie jamais, même le générique est sympa. Alors que d'habitude je saute celui ci après l'avoir écouter dans le 1er épisode, là c'était un plaisir de l'entendre à chaque fois.

 

 

 

 

 

Si je devait vraiment chipoter et absolument rechercher un défaut à la série, je dirais qu'elle manque peut être de moment vraiment marquant. En effet si les épisodes sont globalement très bons, le tout manque un peu de drama, de moments de réel émotion ou de confrontation vraiment épique.

Mais même en tenant compte de cela, Zyuden Sentai Kyoryuger est l'une des meilleurs série de sentai de ses 10 dernières années, si vous aimer les héros de toutes les couleurs, jeter vous dessus avant qu'elle ne soit souiller par la licence Power Rangers.

Commenter cet article