Lecture Wuxia: la rédemption du phénix.

Publié le par Poulpy

Il y a des gens comme cela, on aime à peu près tout ce qu'ils font, tout simplement parce que leur style colle à vos gouts.



Dans mon cas, à coté de mec comme Clive Barker (cinéma, romans, jeux vidéo) ou Joss Whedon (séries, cinéma, comics), ce trouve un certain Romain D'Huissier dont j'avais apprécié les talents d'écriture dans le jeu de rôle (avec Qin, Devastra et la Brigade Chimérique) et dont j'ai découvert une autre facette du talent grâce à ce fascicule.



La rédemption du phénix est donc un fascicule de 36 pages édité par une petite boite, le Carnoplaste, une boite qui semble ce spécialiser dans la micro-édition de genre, à base de Luchadores, d'Harry Dickson et d'enquêteur cul de jatte.



La rédemption elle appartient à la catégorie du Wuxia, film et roman de sabre chinois dans la lignée des tigre et dragon ou des histoires de sabreur manchot.

 

http://www.lecarnoplaste.fr/content/styles/images/n_rp_b.jpg


Nous suivront ici les aventures de Zhi Xiang, un jeune chevalier venant au secours d'un village face aux assauts de la bande de brigands que sont les Fauves sanguinaires.

La lecture est rapide et agréable, l'auteur ne s'encombrant pas de fioritures, les descriptions sont claire et c'est particulièrement appréciable durant les scènes d'actions qui ce déroule du coup sans problème dans la tête du lecteur. L'histoire n'a rien d'original et est relativement prévisible, mais elle est totalement dans l'esprit du genre.



Je recommande vraiment la lecture de cette nouvelle à tout amateur de films de sabre et j'espère que d'autres histoires suivront celle ci.



Un petit défaut? Le prix peut être, 7,50€ pour 34 pages sa fait un peu cher, mais bon on est ici dans le domaine de la micro-édition et quand on aime, on ne compte pas j'ai envie de dire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article