Mes séances du dimanche: Thor et Priest

Publié le par Poulpy

Bon déjà en ce jour, bonne fête à toutes les MILF!

(pour les incultes - le branleur au fond à droite qui a jamais choper du porno sur le net quoi - MILF sa veut dire Mothers I Like to Fuck... les mamans que j'aimerais bien baiser)

 

Ensuite parlons un peu de mon programme de la journée qui fus plutôt agréable puisque ponctuer de deux films sympa mais où la 3D ne servais encore une fois à rien.:

 

THOR

 

http://dimitryhennart.files.wordpress.com/2011/05/0002-thor-movie-image.jpg

 

Les adaptations de comics Marvel ont tendance pour moi à ce classer dans trois catégories: les tueries (Blade 1&2, Spiderman 1&2, Ironman 1&2), les boues (la licence X men, Dardevil, Spiderman 3, Blade 3... j'espère qu'il n'y auras pas de Ironman 3) et les "bien, mais pas top" (les 4 fantastiques 1&2).

 

Cette adaptation des aventures du dieu du tonnerre appartient a mon goût à cette dernière catégorie. Le scénario est sympa, les acteurs crédibles dans leur rôle (oui oui, même le Heimdall black a une présence indéniable), les clins d'oeil à l'univers marvel (Stan Lee, Hawkeye, le docteur Donald Blake et j'ai crus voir un gant d'éternité perdus dans les trésors d'Asgard) toujours là pour faire plaisir au fan, mais il manque un petit quelque chose.


Peut être est ce parceque les dialogues sont un peut trop casual quand ils s'agit de faire parler les dieux, sa manque de Majuscules et de grandes déclaration tout sa, ou peut être que les scènes d'actions sont un peu trop fouillis. Ou les décors asgardien qui sont un peu too much. Ou peut être que j'en attendais trop quand j'ai appris que c'était Kenneth Brannagh qui réalisais et qu'au final seul le personnage de Loki à un peu de profondeur Shakespirienne avec son désir d'être l'égal de son frère et aimé de son père.


Mais bon, je le recommande quand même, il s'agit d'un bon divertissement (et mon dieu que les acteurs qui jouent Thor et Loki sont beau! Mince voila un film avec Nathalie Portman... Et les deux acteurs principaux masculins sont carrément plus excitant!).

 

PRIEST

 

http://2.bp.blogspot.com/_fHy2vWwdG7Y/TIn9sd9h6sI/AAAAAAAAAZ8/x7WNfZe6uIs/s1600/priest_movie_poster1.jpg

 

Ma vrai bonne surprise du jour.

J'avais été séduit par la bande annonce "prêtre ninja versus cowboy vampire" mais je craignais un blabla prosélyte sur Dieu, la rédemption, la foi patati patata, etc.


Que nenni.


Dés les première minute, l'église est présenté comme une institution fascisante qui limite les libertés individuels au nom de la sécurité (toute ressemblance avec des gouvernements existant ou ayant existé...), le tryptique FAITH WORK SECURITY est affiché sur chaque mur. Quand aux prêtres, ils sont effectivement surhumain, mais pas de lumière divine leur offrant leur pouvoir ou de main de Dieu, pour ce qu'on en sait, il sont juste des humains mutants plus forts et plus rapide.


Bon, maintenant qu'on sait que Priest n'est pas une pub pour le Vatican, que vaut le film?

Et bien, il s'agit d'un honnête film d'action.

Le scénario est bateau: dans un futur ou humains et vampire s'affronte, un prêtre (des super guerriers protégeant l'humanité) va braver l'autorité de l'église afin de sauver sa nièce enlever par une nouvelle race de vampire, mais il est efficace.

La réalisation est soignée, les décors sont léchés, entre la ville inhumaine, futuriste et surindustrialisé d'un coté et des grands espaces très ouest sauvage de l'autre. Les scènes d'actions sont très lisibles et bien foutus. Les personnages charismatiques.


Bizarrement, le film emprunte une certaine esthétique western qui viens s'ajouter sa faire tache au coté fantastique, les décors et costumes hors de la grande ville et particulièrement le costume du big bad, vampire en cache poussière et chapeau de cowboy. Quand au héros, il ne ferais pas tache dans un western de Sergio Leone ou Clint Eastwood, peu causant, la violence facile, pres à renier des voeux qui n'ont plus de signification pour lui afin d'accomplir sa quète personnel, il a tout du Pale Rider... jusqu'a son absence de nom (il ne sera appeller que "Prêtre" durant tout le film).


J'ai aimé et je pense bien me le prendre en DVD à sa sortie!

Commenter cet article

mikaya 30/05/2011 00:38


Excellentes critiques que voila :)
J'ai pas vu Priest mais je suis assez d'accord pour Thor ;)