Necromentia, un Hellraiser junior?

Publié le par Poulpy

En cette période où je déprime un peu, rien ne me redonne autant la pêche qu'un petit film bien gorounet!

Il y a quelque chose de jouissif dans les hurlements de douleurs, le bruit des os brisés et le bruit mouillé des éclaboussures de sang;


Trouvable dans le commerce à 15€, j'ai mis la main sur un petit film qui je l'espérais m'apporterais ma dose d'hémoglobine et de plaisirs sadiques, un petit film appelé Necromentia.


http://www.pausevideo.fr/images/Image/avril%2010/NECROMENTIA.jpg


On y suit donc Hagen, un nécrophile conservant la dépouille de sa défunte compagne qui va ce voir proposer, par un sombre personnage du nom de Travis, la possibilité de ramener celle qu'il aime à la vie... Mais pour cela il devra ouvrir les portes de l'enfer.


Ce film s'en sort honorablement grâce à des effets spéciaux plutôt bien foutu, des personnages plus troubles les uns que les autres et un scénario intelligemment conçut qui nous dévoile les passé des personnage et les rouages de l'intrigue au fur et à mesure.

Ce film est clairement inspiré des créations de Clive Barker et sait user des codes apparut avec Hellraiser ou Candyman.


Bref si vous aimez les films gore et sombre, sans ados criard, sans leçon de moral, jeter vous dessus, c'est de la bonne came.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article