Raise Dead et Resident Evil extinction

Publié le par Poulpy

Après un rituel qui à durer plus de trois mois, j'ai enfin réussit mon sort de Raise Dead sur mon PC.

Du coup quoi de plus logique que de fêter ça avec un article consacré à un film contenant du zombie.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/33/53/19456939.jpg

 

Je parle bien de film contenant du zombie et pas de film de zombie car RE: Afterlife n'en utilise pas les codes ( pas de huis clos, pas de personnes infectés qui cache son infection, etc)

Si je devait rattaché ce film à un genre cinématographique, je le mettrais avec les films d'action des années 80-90 (remis à l'honneur avec le magnifique The Expendables), sauf qu'a la place des méchants communistes/arabes/mafieux on à des monstres en tous genre et qu'on à une héroïne à la place d'un tas de testostérones. Une fois qu'on a compris qu'il s'agit d'un film d'action boum boum, on peut véritablement apprécier ce film.

 

Oublions un peut le scénar, il est à l'avenant des trois épisodes précédant, tout pourrit (mais bon, finalement pas pire qu'un jour d'après ou un godzilla), on a un monde post apo pleins de monstres, une méchante corporation qui ce cache et continue ses saloperies d'expériences, des survivants et Milla Jovovitch en sauveuse de l'humanité. Oublions aussi le jeu des acteurs et les dialogues qui sans être foncièrement mauvais, ne casse pas 5 pattes à un mouton mutant mort vivant non plus.

Que reste t'il alors? Et bien les vrai points forts du film: action, effet spéciaux/3D et bande son.

 

Pour l'action, c'est bien simple, j'ai eut un geekgasm, ENFIN UN FILM OU LES SCENES D'ACTION NE SONT PAS FILMER PAR UN PUTAIN DE PARKINSONIEN! Marre de cette mode qui veut que pour faire "réaliste" il faut que la caméra bouge dans tous les sens lors de la moindre scène de baston/action, si je veut voir du réalisme, je matte le JT, pas un Batman! On a donc des scènes d'action lisible avec cependant une surenchère de ralentie qui pourrait énerver certains.

Les effets spéciaux sont de bonne facture, mais ce qui est vraiment excellent, ce sont les effets 3D, vraiment bien utilisés. C'est assez jouissif quand une balle fait éclaté une tête de zombie et que le sang et la cervelle gicle dans votre direction.

Enfin, la bande son fleure bon le métal qui tache, accompagnant avec énergie l'action à l'écran.

 

Bref, si vous chercher un film avec une vrai profondeur, des acteurs émouvants, un travail sur les interaction des personnages, vous vous êtes trompés de film, sortez de la salle et faite pas chier! Par contre, si vous cherchez un film d'action pop corn pas prise de tête et agréable à regarder, il est fait pour vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mikaya 12/10/2010 20:28


Tout a fait pour les scènes d'actions MAIS... Milla Jovovich n'est absolument pas crédible en gros bras, elle joue mal même dans les scènes d'actions et ca c'est lourd... Heureusement que la
réalisation cartonne
Et 2ème chose, entre chaque scène d'action, il y'a troooop de longueur vraiment chiante avec des dialogues digne d'un film porno et un jeu d'acteur à vomir ^^ En plus le film est blindé
d'incohérence pas possible XD
pour moi un navet que les scènes d'actions ne rattrapent malheureusement pas XD


Poulpy 03/12/2010 18:07



retourne mater ID4 au jieu de raconter des conneries toa!