Scion/Heroquest: 2 exemples de Scion

Publié le par Poulpy

Comme promis, je vais donc mettre en pratique ce que jais rédiger au court de mes deux derniers articles en détaillant la création de 2 personnages, l'un avec la méthode par liste et l'autre avec la méthode en prose.


Méthode par liste


1. Commençons par définir un concept , j'ai en tête un cuistot baroudeur, croisement improbable de Grodon Ramsey et de Antoine de Maximy (le présentateur de l'émission j'irai dormir chez vous).

Il est le fils de Damballah, le Loa associé à la créativité.(p.92 de Scion).


2. Comme mot-clef d'occupation, je choisit cuisinier.


3. Je doit désormais choisir 5 Attributs et/ou Don en rapports avec les pouvoirs associé à Damballah. Je choisit donc:

- Charisme Épique.

- Régénération (Domaine Santé)

- Empoisonner (Domaine Santé)

- Parler aux serpents (Domaine Animal)

- Souplesse du serpent (Domaine Animal)

Les focus pour ses domaine sont un anneau en argent pour Santé et un croc de serpent en pendentif pour Animal.

Son privilège est un couteau pouvant trancher le métal.


4. Choisissons maintenant ses 9 autres capacités:

- Il jure comme un marin (genre Gordon Ramsey quoi)

- Il a l'odorat fin (sous capacité de cuisinier).

- Il a une résistance épique.

- Il est ami avec une journaliste: Miranda Foster (une allié)

- Il s'habille toujours impeccablement.

- Il sait gagner la confiance des gens.

- Il sait trouver un moyen de transport.

- Il a des connaissances en Vaudou.

- Et sait parler français.


5. Comme défauts, je lui choisit curieux et toujours fauché.


6. Je doit désormais choisir la capacité la plus important du personnage, sa sera Cuisinier et son pouvoirs le plus important, son charisme épique. Ses deux capacités commence avec un score de 17, le reste à 13.


7. Je distribue 20 points parmi les capacités, je met 5 points en cuisinier pour un score de 2M, 4 point en résistance épique, gagner la confiance des gens et trouver un moyen de transport pour un score de 17 et 3 points en Domaine Santé.


8 . J'utilise les générateurs de noms de Seventh Sanctum et parmi les 10 nom généré aléatoirement je choisit celui de Pierre J. Mooney.


Cela donne donc une fois compilé:



Pierre J.Mooney


Pierre est le fils d'une restauratrice de la Nouvelle Orléans.

Il grandit sans connaître son père, sa mère ce contentant de répondre a ses question en lui disant qu'il s'agissait d'un homme formidable sans rien ajouter de plus. Mais régulièrement elle recevait par la poste une grosse enveloppe contenant une lettre qu'elle gardait pour elle et une grosse somme d'argent en liquide pour son fils et elle.

Pierre trouva sa vocation dans le restaurant de sa mère, aussi bien en cuisine qu'en salle avec les client. Malheureusement, à la mort de sa mère, alors qu'il n'avait que 20ans, son incapacité a gérer correctement son pécule lui fit perdre le restaurant familial. Réduit à faire des petits boulots de fast food, Pierre ce rappela alors les lettres adressé par son père à sa mère et qu'il avait gardé.

Elle était signé Moses et comportait surtout des descriptions de lieux à travers le monde que cet homme semblait visiter ainsi que de la poésie érotique.

Pierre nota les lieux situé aux USA et partie sur les routes afin de les visités à son tour et peut être en apprendre plus sur son géniteur.

Ce fut un véritable voyage initiatique, il rencontra ainsi plusieurs communautés pratiquant le vaudou, quelques fantômes, le squelette d'un alligator géant et une journaliste qui devint son amie.

Après un an à voyager et alors qu'il était au bord de la déshydratation, perdu dans le désert du Névada, Pierre vit un serpent venir à lui et lui parler! Il ne s'agissait pas moins de son père qui s'adressait à lui à travers l'animal. Il lui expliquât son identité, ses responsabilités mais aussi l'amour qu'il portait a lui et sa mère et comment il avait souvent été là, a l'observé au travers des yeux de celle ci. Il éveilla alors l'ichor de son enfant, ce qui permit à celui-ci de survivre au désert.

Depuis, Pierre continue à voyager dans le but de s'améliorer et de pouvoir ce rendre utile à son père qui vient parfois lui parler au travers d'un reptile.


Cuisinier 2M (odorat fin +1)

Jure comme un marin 13

S'habille toujours impeccablement 13

Gagner la confiance des gens 17

Trouver un moyen de transport 17

Connaissance en vaudou 13

Français 13


Ami avec Miranda Foster 13


Charisme épique 17

Résistance épique 17

Santé 16 (régénération, empoisonner; focus: anneau en argent)

Animal 13 (parler aux serpents, souplesse du serpent; focus: une dent de serpent en pendentif)


Un couteau ayant la capacité trancher le métal 13


Curieux 2M

Toujours fauché 17

http://www.fightersgeneration.com/np5/blaz-cs/hazama-cs.jpg



Méthode par prose


Cette fois je vais créer une vrai bourrine, une fille de Tyr le dieu nordique de la guerre et de la justice. Le concept sera une chasseuse de prime glacial.

Ses pouvoirs sont: endurance épique, force épique, ruse épique, résistance au froid (jotunblut), bloquer la fuite (guerre).

Son privilège est un guide, un Alfar armurier du nommé Dwayne Salas (son véritable nom est Dwalasir).


Frida Whitefield est une chasseuse de prime à l'aspect fragile.

Elle manie deux BFG à la façon d'équilibrium.

Son regard glacial et sa beauté dissimule sa timidité. Elle conduit un van énorme surnommé Volstagg qui contient tout un choix de déguisement.

Une fois en chasse, elle est est déterminé et rapide. Usant de techniques de guérilla et du Don hallucinations coupables, elle finit par acculer sa cible et la pousser à ce rendre

Grâce à sa mère qui est juge, elle peut compter sur des contacts parmi la police et une assurance tout risque en cas de dérapage.

(98 mots)


Sont souligné tout ce qui peut être utilisé en capacité.

Comme capacité principal, je choisit Chasseuse de prime et en pouvoir principal le domaine Justice.

Cela donne, une fois les 20 .points distribués:


Frida Whitefield

Fille de Tyr

Mot-clef: Chasseuse de prime 7M (maniement de flingue façon équilibrium +1, chasse +1, pousser à ce rendre +1).

Autres capacités:

Deux BFG (big fucking gun) 13, regard glacial 15, beauté 13, conduire 13, énorme van 13, choix de déguisement 15, déterminé 13, rapide 13, techniques de guérilla 13, acculer une cible 13, fille de juge 13, contact parmi la police 13, assurance tout risque 13.

Défaut: Timide 7M

Pouvoirs: endurance épique 13, force épique 13, ruse épique 15, jotunblut 13 (résistance au froid), guerre 13 (bloquer la fuite, focus: ses pistolets), justice 1M (hallucinations coupable, focus: son béret)

Privilège: Guide: Dwalasir 13.

http://www.fightersgeneration.com/np2/char1/noel-fan.jpg



voilà, dans un cas comme dans l'autre, le processus reste simple et donne des personnage haut en couleurs!


Le prochain article traitera du Fatebinding

 

 

Les illustrations sont tiré du jeu vidéo Blazeblue.

Publié dans Jeux de rôles

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