Sherlock Holmes, harder, better, faster, stronger

Publié le par Poulpy

Oyé Oyé voici sortie ce qui est pour moi la meilleur adaptation du personnage de Conan Doyle depuis Elementaire mon cher...Lock Holmes.

4316441900_9fcbb3c576.jpg


Pourquoi est il si bien? Déjà parcequ'il casse l'image qu'on la plupart des gens d'aujourd'hui du Détective Conseil.
Les adaptations télé et cinéma nous on ainsi donner l'image d'un personnage guinder, flegmatique, souvent souffreteux (particulièrement dans les oeuvres faisant référence à son addiction à la cocaïne).
Alors que le personnage de ce nouveau film est excentrique, égotiste et sportif... exactement comme dans les romans.
Évidemment, ils en rajoutent (comme avec la scène de combat clandestin ou la relation de vieux couples entre Holmes et Watson), mais je trouve que cela sert l'histoire.

D'ailleurs l'histoire...  Le scénario, qui n'est pas tiré d'une des histoire de Conan Doyle, est bien écrit. Les dialogues sont savoureux (surtout les piques entre Holmes et Watson) et l'intrigue policière intéressante et bien mener.
A noter un rôle très important de Watson qui pour une fois n'est pas qu'un faire valoir, camper par un Jude Law impeccable dans le rôle (Holmes, lui, est interpréter par un Robert Downey Jr absolument génial dans ce rôle).

Les décors et costumes sont eux aussi bien dans le ton.
Les seuls points faibles de ce film sont pour moi la musique de Hans Zimmer, mais bon j'aime pas ce compositeur donc sa peut juste venir de cela, et une caméra un peu épileptique lors des scène d'action.

Je recommande vivement ce film qui est pour moi un bon divertissement, pleins d'action et de rebondissement et avec un scénar pas bête.

Commenter cet article

Ahltar 26/02/2010 21:33


J'ai beaucoup aimé aussi mais tu aurais pu préciser quand même que Watson est l'homme le plus fort de l'univers :p


Mikaya 08/02/2010 11:16


Totalement 100% d'accord ^^ !!


Canelle 06/02/2010 08:54


Alors là tu me rassures! Je craignais un énième pastiche, mais le cadre historique, lui, est-il bien respecté?


Poulpy 06/02/2010 15:32


Heu... Joker!
Je ne suit pas une grand spécialiste de l'époque victorienne mais il ne me semble pas avoir vut d'anachronisme flagrant en tout cas.
Il faut ce que ce n'est pas un film historique non plus,; plutôt un film mi-action, mi-policier.