Super 8... le plaisir du générique de fin!

Publié le par Poulpy

Comme je suis un gros fan de la série Fringe et que j'avais bien aimer Star Trek, j'ais laisser sa chance à JJ Abrams en allant voir Super 8, malgré l'inquiétante présence de Steven "la première demi heure du film est bien et le reste chiant" Spielberg comme producteur.

 

http://www.1divx.com/images/super-8.jpg

L'image vous rappelle rencontre du 3eme type ou ET?

Normal, Abrams copie son producteur.

Pour le meilleur... et surtout pour le pire

 

Ben sa a pas raté, on ce retrouve avec un sous E.T. chiant.

Je doit dire, la première partie du film est franchement sympa, les gamins qui font le mur pour réalisé leur film sont attachant  et une scène de déraillement de train impressionnante, maîtriser qui fais bien monter la tension... Et à partir de là, plus rien ne va, on tombe non pas dans le film fantastique à gros monstre comme laissait espérer la bande annonce mais dans un film de relation ado/parent ultra gnangnan avec un extraterrestre qui passe comme sa, en fond d'histoire.

 

C'est mou, c'est chiant et larmoyant la plupart du temps et quand sa essai d'être épique (genre quand les enfants traverse une ville ravagé par les armes des militaires devenues folles) c'est juste ridicule. Quand à la créature, on dirais une pale copie de celle de Cloverfield, mais gentille au fond d'elle parceque les enfants la comprennent voyez?

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/07/83/19758318.jpg

Elle Fanning, vrai bonne surprise de ce film

 

 

Pour moi, en dehors de l'introduction et de la scène de déraillement, les seuls bons points de ce films sont les performance des deux jeunes acteurs Joel Courtney et Elle Fanning qui sont crédibles dans leurs rôles et qui méritent d'être suivies. Et le fameux court métrage en super8 réalisé par les gamins qui sert de générique de fin et que j'ai adoré.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article