Un exemple de campagne Other Worlds: l'éveil des Titans.

Publié le par Poulpy

 

Voici un exemple de campagne que j'aimerais bien faire jouer à Other Worlds.

Il ne s'agit ni plus ni moins que d'une adaptation de Scion, le jeu White Wolf dont j'adore le concept mais ne supporte pas le système.



L'éveil des Titans.



Concept: début du 21eme siècle. Les titans, incarnation du chaos primordial et parents des dieux mythologiques, ce sont échappés des abysses où leur progéniture les avaient enfermés et on déclarés la guerre aux dieux.

Les personnages sont des enfants des dieux. Alors que leurs parents affrontent les Titans dans leur royaumes divins, ils sont chargés de protéger la Terre contre les envoyés des Titans.

Le ton est proche de celui des comics 4-colors, les personnages sont des « super-héros » en civil qui protège l'humanité.



Antagonistes: les monstres issu des Titans en premier lieu, mais aussi des demi-dieux voulant profité du bordel pour s'approprier la Terre dans le dos de leur parents. Les forces de l'ordre qui commencent a découvrir l'existence du surnaturel peuvent être des ennemis ou des alliés selon les action des Pjs.



Niveau de puissance: 30



Archétypes: les archétypes culturel et professionnel des temps moderne. Ajout d'un archétype culturel « cloitré » pour représenter un Scion qui a été élever dans une communauté de servants de son parent divin sans contact avec le monde moderne.



Trademark: 2, l'un de ceux ci est forcement « fils -ou fille- de [dieu] », le deuxième trademark peut être un entrainement ou un cadeau divin, sont accessible: Complicated backstory (l'une des deux cultures étant forcement cloitré), Experienced, Extraordinary Talent (génie tactique, tireur d'élite, etc), Faction (un groupe ayant pas mal de pouvoir comme le FBI, la CIA ou quelque chose deplus ésotérique comme une loge franc-maçonnique), Retinue of followers (un groupe de serviteurs de nature mortel, comme des gardes du corps, ou surnaturels, un groupe de zombies ou de nains à son service par exemple), Sidekick (presque la même chose que les followers, mais il s'agis ici d'une crature unique et puissante, un pégase, une momie magicienne ou une secrétaire/chauffeur/garde du corps) et Trademark item (qui représente les objets vraiment uniques et puissant dans la lignée d'un Mjolnir ou d'une Excalibur).



Un exemple de Trademark spécifique:

Fils/fille de dieu/déesse gréco-romain.

Capacités générales:

  • Mythologie gréco-romaine.

  • Comprendre le latin et le grecque ancien.

  • Impressionner.

  • Connaissance des arts.

  • [caractéristique] épique.

  • [compétence] épique.

  • [compétence] épique.

  • [capacité d'objet spécial]



Traits de personnalités:

  • Arrogant.

  • Valeureux.

  • Avide.

  • Civil.



Relations:

  • [envers son parent divin]

  • [envers un scion rival]

  • [envers un mentor]

  • [envers un temple]

Publié dans Jeux de rôles

Commenter cet article