Voeux, résolution et menus de fêtes

Publié le par Poulpy

Bon, nous y voila, 2011, plus qu'une année avant la fin du monde quand l'univers s'écroulera sur lui même après la réelection de Sarko ... bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!

 

Oui, je commence l'année pessimiste, mais être pessimiste en toute circonstance c'est encore le meilleur moyen d'être agréablement surpris non?

Bon, je me laisse quand même aller aux traditions séculaires cinq minutes, donc bonne année à tous et à toutes, merci de venir hanter mon blog, que cette nouvelle année vous apporte plein de bonne choses, joie, félicité et petits poneys rose.

 

Parmi mes bonnes résolutions (sisi j'en fait aussi), j'ai prévu de m'occuper plus de ce blog, il est temps que l'univers connaisse mes sublimes recettes et soit en accord avec mes choix cinématographique, télévisuel, littéraire, musicaux forcement de bon goût et universel... MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

 

Je vais inauguré cette nouvel orientation avec le menu que j'ai fait à mon couple de meilleurs amis le soir du réveillon (leurs artères doivent encore me maudire).

 

Oeuf en cocotte au foie gras

Pour chaque personne il vous faudra: 1 oeuf, 1 belle tranche de foie gras, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, sel, poivre et ciboulette.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un ramequin, mettre la tranche de foie gras, cassé l'oeuf par dessus en faisant attention à ne pas cassé le jaune. Recouvrir d'une cuillère de crème fraîche, assaisonner et parsemer de ciboulette hachée.

Enfourner 10 à 15 minutes (selon que vous aimiez le jaune baveux ou solide).

 

Cake de poulet au curry

- 200 gr de farine.

- 200 gr de filet de poulet.

- 1 sachet de levure chimique.

- 1 oignon.

- 1 poivron jaune.

- 1 kub'or (ou autre bouillon en fonction de vos goûts).

- 3 oeufs.

- 10cl d'huile d'olive.

- 15cl de lait

- 2 cuillère à café de curry en poudre.

Préchauffez la aussi votre four à 180°C.

Émincez l'oignon, coupez la viande et le poivron en cube.

Dans une poêle, vous chauffez une cuillère à soupe d'huile à feu moyen. Mettez l'oignon et le remuez jusqu'à ce qu'il commence à être transparent. Ajoutez alors le poulet et le poivron. Remuez jusqu'à ce que le poulet blanchisse. Saupoudrez alors le curry par dessus et ajoutez un demi verre d'eau et le kub. Attendre que l'eau frémisse et réduisez à feu doux pour 10 minutes de cuisson en remuant de temps en temps.

Dans un saladier, vous mettez la farine et la levure. Vous cassez les oeufs et vous remuez le tout en incorporant doucement l'huile puis le lait.

Vous incorporez le mélange de poulet à l'appareil dans le saladier , vous remuez bien et vous transvasez dans un plat à cake beurré.

Vous laissez cuire 45 minutes au four et vous vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

 

Magrets de canards pané au basilic

Pour 3 personnes il vous faudra:

- 3 magret de canard avec leur peau.

- 1kg de pomme de terre.

- De la chapelure (j'utilise la chapelure doré Tipiak)

- Du basilic frais.

- 1 oeuf.

Commencez par éplucher et faire cuire les pomme de terre à l'eau jusqu'à ce qu'elle soit prête à être écrasés.

Vous séparez les magret de leur peau que vous mettez de coté.

Badigeonnez les magrets avec l'oeuf battus puis les rouler dans un mélange de chapelure et de basilic haché.

Dans une grande poêle, faire cuire les magret pané. Commencez par saisir chaque face à feu vif puis cuire chaque coté 5 minutes à feu doux.

Dans une autre poêle, faire cuire les peaux afin qu'elles rende leur gras.

Écraser les pomme de terre dans un saladier et y intégrer le gras de canard (et éventuellement un peu de basilic), salez et poivrez.

Servir les magrets avec la purée parfumé au gras de canard.

 

 

Bon appétit, comme d'habitude.

Et comme cet article à été pauvre en images, je vous met la photo de ma petite rate, Kali, parce qu'elle est juste trop meugnonne

P181210_17.390002.JPG

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ratouuuux
Répondre
P
<br /> <br /> Monomaniak! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur ce site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous,<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne année poulpynou ;) !<br /> Je suis sur que c'est la rate qui fait la cuisine en fait !!! Avoue que c'est Ratatouille XD<br /> <br /> <br />
Répondre