Cuisine en kit 3/3: Chirashi de saumon mariné
D'abord, c'est quoi un Chirashi. Et bien il s'agit d'un bol de riz vinaigré surmonté d'une garniture, généralement du poisson cru, une espèce de sushis sous forme de bol quoi.
Pour confectionner 2 bols, vous aurez besoin de :
-
300gr de saumon très frais (Carrefour par exemple propose des « cœur de saumon » idéal au rayon poissonnerie).
-
Le jus d'un citron.
-
2 cuillères à soupe de sauce soja.
-
Du gingembre mariné.
-
Graines de sésames.
Commencez par mettre le saumon dans une assiette creuse.
Vous ajoutez le jus de citron et la sauce soja mélangés et vous mettez le tout 30 minutes au réfrigérateur.
Vous prenez ensuite ce morceau de saumon et, a l'aide d'un couteau très tranchant, vous coupez des lanières de 5 à 10mm d'épaisseur.
Vous répartissez le riz dans deux bols. Vous disposez le saumon sur le riz et le saupoudrez de quelques graines de sésame puis ajoutez des lamelles de gingembre et des rondelles de conconbre.

Bon appétit !