Poulet aux oignons caramélisés

Publié le par Poulpy

Mon repas de ce soir , pas très jolie d'aspect mais uber-bon.


Ingrédients pour 3 personnes:
- 300gr d'escalopes de poulet.
- 3 oignons.
- 1 citron non traité.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja sucré.
- 3 cuillères à café de sucre en poudre.
- Du gingembre en lamelles.
- De l'huile.

Commencez par prélever le zeste du citron (la peau sans la partie blanchâtre en dessous) et le découper en petits morceaux, pressez le citron pour en récupérer le jus.
Épluchez les oignons et les coupé en quart.
Dans une sauteuse, faites chauffé de l'huile, mettre les oignons. Faite dorer à feu doux pendant 10-15 minutes en retournant les oignons régulièrement.

Saupoudrez ensuite le sucre et ajoutez la sauce soja, réduire à feu doux et couvrir à moitié. Vous laissez mijoter la encore 10 minutes jusqu'à ce que les oignons soit caramélisés.

Ajouter alors le jus de citron, le zeste, le poulet découpé en morceaux et les lamelles de gingembre (selon votre tolérance, moi j'en met un max, mais tout le monde ne partage pas mes goûts - et ceux là sont évidemment des crétins finis). Là encore laissez mijoter 10 minutes a feux doux.
Servir et déguster (moi j'ai accompagner cela de riz blanc et de petit pois carottes avec du beurre demi-sel pour jouer sur le contraste sucré/salé).


Bon Appétit comme d'hab!

(Et sinon, comme c'est un blog et qu'il faut bien y raconter un peut de merde, je met cette photo trop choupinounette de mon matou NA!)

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je me disais. tu devrais prendre des photos quand tu vas aux toilettes. On aurait les deux bouts de la chaine. Qu'est-ce que t'en pense? Elle est pas bonne mon idee?<br /> A+<br /> bisou
Répondre
P
<br /> Si, excellente, tu veut venir prendre les photos? <br /> <br /> <br />
H
Quel beau chaaat :D<br /> C'est toujours le même que le chaton que tu m'avais montré en photo? :)<br /> Bisous!
Répondre
P
<br /> Et oui ma grande, c'est mon petit chaton, deux ans plus tard.<br /> Maintenant c'et un beau matou tout noir.<br /> Bisoux zaussi<br /> <br /> <br />