Burgers maison au curry et moutarde

Publié le par Poulpy

Aller, je suit lancer sur l'écriture de recette ce soir, alors j'en profite pour en mettre une autre.
De bon gros burger maison!

Pour 4 burgers il vous faut:
- 4 gros pains à hamburger.
- 500 gr de viande hachés de boeuf
- De la laitue iceberg.
- 1 petite boite de tomates pelées.
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de poudre de curry.
- 1 cuillère à café de moutarde de dijon.
- 8 tranches de cheddar.
- 2 cuillère à soupe de faisselle.
- Sel, huile.

préchauffer votre four à 180°C

Passer au mixer l'oignon et la chair des tomates (ne pas garder le jus).
Dans un saladier, mélanger la viande, l'oignon, les tomates, la poudre de curry et une pincée de sel.
Façonner 4 steaks.

P050310_19.470001.JPG

Dans un bol, mélanger la faisselle et la moutarde
Séparer les pains en deux, tartiner le fond de faisselle à la moutarde puis les garnir de laitue et recouvrir d'une tranche de cheddar.

P050310_19.550001.JPG

Dans une poele, faire cuire les steack dans un peu d'huile.
Les disposer dans les pains et recouvrir d'une autre tranche de cheddar puis du chapeau.

P050310_20.170001.JPG

Mettre sur une plaque recouverte de papier alu et enfourner.
Laisser cuire 5-10 minutes, le temps que le fromage soit bien fondue.

Servir avec des potatoes et ... de l'orangina Aristo (que je kiffe).

P050310_20.300001.JPG

Et pendant que je faisait la cuisine, j'avais en fond sonore ce site.
Il propose des playlist en fonction de l'activité et/ou de l'état émotionnel. Évidemment, lors de la préparation des burgers c'est "cooking time" qui passait.

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> aaaaah ca j'ai déjà fait XD !!! mmmmh c'est trop bon :p<br /> <br /> <br />
Répondre