Les séances du Dimanche

Publié le par Poulpy

Brouuuuuuuh, il y avait du monde aujourd'hui au ciné mais j'ai quand même put voir deux bon films.

Tonnerre sous les tropiques



Avec Ben Stiller décidément, plus c'est con, plus c'est bon!
Et Tonnerre sous les Tropiques, c'est un film qui est très con!
Ce films raconte comment une brochette d'acteurs aux ego surdimensionnés qui tourne dans un film de guerre, ce retrouve dans une véritable zone chaude et dangereuse.
Le casting est absolument excellent avec un Ben Stiller savoureux dans le rôle d'un acteur de films d'action à la recherche de la reconnaissance artistique, un Jack Black bien azimuté en junkie, un Robert Downey Jr acteur génial mais complètement taré qui ce plonge tellement dans son role qu'il est allé jusqu'à ce faire pigmenter la peau pour jouer un rôle de noir et Tom Cruise ... méconnaissable et énorme dans son rôle!
C'est sur que si vous chercher une comédie légère, fine et truculente, vous pouvez passer votre chemin. Si par contre vous chercher une comédie très conne,  défoulatoire et DROLE, aller voir ce film sans remords.



HELLBOY 2: les légions d'or maudite



Mon coup de coeur du mois! Bon ok, on est que le 2 du mois mais sa n'empêche, je ne vois pas ce qui pourrait enterrer ce chef d'oeuvre.
Que l'on soit clair, même si j'aime le scénarios et l'action de ce film, ce n'ait pas cela qui me fait dire que c'est mon coup de coeur. Non, c'est définitivement l'univers créer par Guillermo Del Toro qui m'a séduit, tant au niveau des personnages que des décors.
Il est sur que les légende celtiques ont été un peu écorché au passage, mais la version choisit par le réalisateur (visiblement seconder d'un Mike Mignola selon le générique de fin) s'inscrit parfaitement dans l'univers du B.P.R.D.
D'ailleurs, le film devrait presque plus s'appeler B.P.R.D et plus Hellboy tellement le Démon amateur de chats et de cigares (toujours impeccablement jouer par Ron Perlman) voit son rôle presque éclipser par un Abe Sapiens et une Liz (Selma Blair, adorable) au caractère largement plus affirmer que dans le premier opus.
Et que dire du méchant, un Sidhe de toute beauté, charismatique et malheureusement un peut sous exploité. N'empêche qu'a près avoir vu ce film plus personne a votre table de Donjons ne traiteras votre guerrier elfe et sa lance de "tapette au bâton" (un peut comme le Legolas version Peter Jacksons avec réhabilité le ranger elfe).
N'empêche que cette vision des fées vivants dans les dépôts du métros et sous sol de New York m'a furieusement donné envie de jouer à Changelins moi rrrrrrrrrrh






Sinon, parmi les films que j'attends avec impatience, le Max Payne avec Mark Wahlberg (mon dieu que j'aime cet acteur depuis The Big Hit!) à l'air de bien dépoter.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
rah j'adore dodgeballl!
Répondre
P
<br /> J'était sur que tu apprécierais. Après tout c'est un vrai film de boules!<br /> <br /> <br />
C
Ah bin la pub de "tonnerre sous les tropiques" a été très mal faite, 'ai cru que c'était un énième film comique à l'américaine... je le trouverai en dvd ^^
Répondre
P
<br /> Ah, mais il s'agit bien d'une énième comédie américaine... mais avec du Ben Stiller au commande, donc plus proche de Dodgeball que d'un américan pie like.<br /> <br /> <br />