Perso 30'

Publié le par Poulpy

Une des choses que j'apprécie avec la nouvelle éditions de donj, c'est la rapidité pour créer un nouveau perso, cela prend moins de 30 minutes, équipement compris, un sérieuse amélioration.
Voici un petit exemple de création de personnage.

Genèse d'un bourrin!

Comme souvent chez moi, j'ai d'abord chercher une illustration accrocheuse à partir de laquelle j'ai ensuite créer mon personnage.
J'ai donc fouillé dans mes archives d'images que j'ai choper à traîner sur le net et j'ai trouver celle ci qui m'a bien plut:



Elle m'inspire bien, il s'agirat donc d'un humain, un combattant habituer à la survie en forêt.
A la base je pensait en faire un ranger, mais comme au final je ne pensait pas en faire un combattant à deux arme ni un sniper, je me suit plutôt orienté vers un fighter et j'utiliserai un feat pour acquérir la compétence "nature" nécessaire à la survie. En tant que Fighter je gagne comme capacités de classe combat challenge (je peut "marquer" un ennemi que j'attaque, si il choisit d'attaquer quelqu'un d'autre que moi, il à un malus et je peut lui porter une attaque immédiate), combat supériority (mes attaques d'opportunités sont plus efficace) et Fighter weapon talent (je dispose d'un bonus de +1 avec les armes à une main).

Maintenant que j'ai choisit sa race et sa classe, je doit distribuer les score de caractéristiques. Je dispose de 6 scores à distribuer 16,14,13,12,11 et 10 et être humain me permet d'ajouter +2 à une caractéristique de mon choix.
Je veut un personnage puissant et agile (comme je le voit pas porter d'armure lourde, la dextérité sera un plus pour la défense), qui sera attentif à ce qui l'entoure, je distribue les scores comme ceci:
Force 16, constitution 12, dextérité 16 (14+2, bonus d'humain), intelligence 10, sagesse 13 et charisme 11.

Je choisit ensuite ses compétences, je peut en choisir 3 dans la liste du guerrier, je choisit donc Athletics (il est capable de courir, nager et grimper correctement), endurance (il est résistant) et heal (il est capable de porter des premiers soins). Comme c'est humain, j'ai le droit d'en choisir une supplémentaire et je prend Intimidation (il est pas très causant mais bien imposant).

Je choisit ensuite les feats, comme tout personnage de niveau 1, j'en ait droit à un. Je choisit skill training histoire d'apprendre la compétence nature me permettant d'étoffer le concept de mon personnage. En tant qu'humain, je peut aussi prendre un autre feat. Je prend Blade opportunist, cela donne au personnage un bonus de +2 sur ses attaques d'opportunités si il est armé d'une lame légère ou lourde.

Vient ensuite l'étape la plus sympa je trouve, le choix des pouvoirs (appelé exploits pour les guerriers), je doit donc choisir 2 exploits utilisable à volonté, un exploit utilisable une fois par combats et un pouvoir utilisable une fois par jour. Ah, et en tant qu'humain, j'ai droit à un pouvoir à volonté supplémentaire.
Comme pouvoir à volonté, je choisit Cleave (une attaque sur une cible et je blesse légèrement un autre cible adjacente), Sure strike (une attaque qui inflige moins de dégâts mais qui à plus de chance de toucher) et Reaping strike (une attaque qui inflige quelque point de dégâts même quand elle rate).
Comme pouvoir par rencontre, je choisit Passing attack qui correspond à mon idée d'un guerrier rapide et mobile dans ses attaques (elle permet de frapper un adversaire, de ce déplacer d'un case puis d'attaquer un autre ennemis).
Enfin, comme pouvoir utilisable une fois par jour, je prend Comeback Strike qui me permet si je réussit cette attaque de récupérer des points de vie.

Il ne reste plus qu'a déterminer l'équipement du perso et à calculer les divers scores découlants des chois précédents.
Je dispose donc de 100gp (pièces d'or) pour faire mes achats, je lui choisit une armure de peau assez solide mais un peu encombrante (+3 à la classe d'armure mais -1 aux compétences physique), un cimeterre (pour collé à l'image), une épée courte (au cas où, elle restera dissimulé dans son dos), un kit d'aventurier (sac à dos, sac de couchage,rations, etc), une tente, un kit d'escalade et une lanterne. Il me reste au finale 16gp.

Pour la petite histoire

Il me reste à déterminer tout ce qui tout au background de mon personnage. Je prend Eberron comme univers de référence.
Pour le nom, ce sera Sandoval Wolfblade.
Il est d'alignement Bon, je le vois comme un personnage bourru et froid mais toujours prêt à protéger les plus faible.
Il n'est pas très religieux, mais il à été élever dans le respect du panthéon du Soverreign Host.
Pour son Histoire:
Sandoval est né dans un village à la frontière de l'Aundair et des Eldeen Reaches. Dans les dernières années de la Dernières Guerre, il y eut plusieurs combats à la frontière entre ces deux états et le village de Sandoval fut rasé par une attaque de druide.
Sandoval, alors âgés de 12ans fut l'un des seuls survivants. Orphelins et aveuglé par la vengeance il s'engagea dans la foret sans outil ni arme. Fils de fermier n'étant pas habituer à vivre en dehors d'une communauté, il ne tardat pas à tomber malade. Il fut recueillit fiévreux et délirant par un groupe de rangers des Eldeen Reache. A son réveil, entouré de ceux qu'il considérait comme les assassins de ses parents et de ses amis, il passa à l'attaque. Il fut cependant rapidement maîtriser et ce retrouva enfermé. Les rangers ne pouvant ce décider sur ce qu'il pouvait faire de cet enfant qui était un danger pour eux mais aussi pour lui même. Pendant 2 mois Sandoval restât prisonnier, tout les jours, une guerrière Shifter nommé Ketra venait le nourrir et lui parler, malgré les insultes et les tentatives de morsures de l'enfant.
Cela continuât jusqu'à une attaque de l'armée de brigands financer par Karrnath pour déstabilisé la région. L'assaut fut repousser mais le bâtiment où était enfermé Sandoval pris feu dans la confrontation. Ketra vint le chercher et lui sauva la vie, mais elle fut brûler grièvement et restât entre la vie et la mort pendant plusieurs jours. Durant tout ce temps, Sandoval restât à ses cotés, refusant de ce nourrir ou de dire un mot.
Une fois Ketra sortit d'affaire, le jeune homme devint l'élève de la guerrière. Elle lui apprit le maniement des armes et à survivre en forêt. Elle devint surtout la nouvelle famille de Sandoval. C'est à ses cotés que le jeune homme découvrit la voie des Wardens of the wood qu'il ne tardat pas à rejoindre et celle des Ashbound, la secte druidique fanatique responsable du carnage de son village et dont il devint un ennemi acharné.
Aujourd'hui, Sandoval est un combattant vivant à cheval entre l'Aundair et les Eldeen Reaches, il n'a de préférence ni pour son pays natal ni pour sa nation d'adoption. Il cherche juste à protéger les communautés proche contre les assauts des monstres et des Ashbound.

Et au final.

La création de ce personnage m'a pris 23'28", background compris.
Voici ces caractéristiques complètes:


Sandoval Wolfblade
Guerrier humain de niveau 1, alignement: Good
Caractéristiques (valeur et bonus associé)
Force 16 (+3)
Constitution 12 (+1)
Dextérité 16 (+3)
Intelligence 10 (+0)
Sagesse 13 (+1)
Charisme 11 (+0)

Points de vie: 27              Bloodied: 13
Healing surge: 6              Surge/day: 10

Initiative +3                       Vitesse: 6

Défenses
Armor Class: 16
Fortitude: 16
Reflex 14
Will 12

Capacités de classes:
- Peut marqué un ennemis qu'il attaque. Si cet ennemi ce décale ou attaque un autre personnage Sandoval peut lui porter une attaque de base.
- +1 aux attaques d'opportunités, un ennemi frapper par une attaque d'opportunités de sandoval arrête son déplacement.
- +1 à l'attaque avec les arme à une main.

Compétences (*= compétences entraînés)
Acrobatics +2, Arcana +0, Athletics* +7, Bluff +0, Diplomacy +0, Dungeoneering +1, Endurance* +5, Heal* +6, History +0, Insight +1, Intimidate* +5, Nature* +6, Perception +1, Religion +0, Stealth +2, Streetwise +0, Thievery +2.
Passive Insight 11, Passive Perception 11.

Feats:
- Skill training: nature
- Blade Opportunist: +2 aux attaques d'opportunités si utilise une lame légère ou lourde.

Attaque de base:
Cimeterre: +6 vs AC, 1d8+3 de dégâts, high crit (+1d8 sur une attaque critique)

Pouvoirs à volonté:
- Cleave: +6vs AC, 1d8+3 à la cible, 3pts à un ennemi adjacent à la cible.
- Reaping Strike: +6vsAC, 1d8+3 à la cible, inflige 1pts de dégâts à la cible en cas d'échec.
- Sure Strike: +8vsAC, 1d8 de dégâts à la cible.

Pouvoir par rencontre:
- Passing attack: +6vsAC 1d8+3 de dégâts à la cible. Le PJ peut ce décaler d'un case et fait une attaque +8vs AC contre une autre cible avec 1d8+3 de dégâts.

Pouvoir par jour:
- Comeback Strike: +6vsAC, 2d8+3 de dégâts à la cible et le PJ peut dépenser un healing surge. Si l'attaque rate, ce pouvoir n'est pas dépensé.

Équipement: Armure de peau, cimeterre, épée courte, kit d'aventurier, kit d'escalade, tente, lanterne, 16gp.

Et voila, un personnage parfaitement jouable sans être optimiser à mort ou en ayant à planifié ses choix 20 niveau à l'avance.

Publié dans Jeux de rôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article